Vous êtes ici : Accueil

Voici le calendrier concernant les futures inscriptions en classe de seconde (rentrée 2020) :

Mercredi 1er juillet : réception des notices d’affectation puis des dossiers d’inscriptions à retirer dans votre collège

Les inscriptions au lycée Maurois se feront le jeudi 2 juillet ou vendredi 3 juillet à l’aide de ce dossier d’inscription dûment complété. Vous trouverez en pièce jointe la répartition de l’accueil en fonction du collège d’origine ainsi que des informations complémentaires.

Pour les élèves provenant de collèges de l’enseignement privé, le dossier d’inscription sera remis au lycée sur présentation de la notice d’affectation

Attention : la notice d’inscription ne vaut pas inscription, les familles doivent se déplacer pour l’inscription

Informations inscriptions seconde

Les familles désirant inscrire leur enfant au lycée Maurois en classe de première générale à la rentrée 2020 doivent faire une demande de changement d’établissement à retourner au professeur principal de 2nde avant le conseil de classe du troisième trimestre.

Documents attendus : une lettre de motivation accompagnée des bulletins des 1er et 2ème trimestre de la classe de seconde, précisant les enseignements de spécialité choisis (parmi ceux de l’établissement, présentés dans cet article). L’envoi peut se faire par courrier ou par mail à 0760029U@ac-rouen.fr

Une fois le dossier accepté, il faudra prendre contact avec le secrétariat (Mme Cheval) pour récupérer le dossier d’inscription.

• Concert profs-élèves - 19 juin

Le 13 février a eu lieu le traditionnel concert profs-élèves, à l’espace Torreton de Saint-Pierre-lès-Elbeuf. L’occasion pour les élèves de proposer l’expérience de la scène à leurs enseignants, et autres (...)
  • Spectacle "Retour sur la Malaisie" - 19 juin

Le spectacle-documentaire "Retour sur la Malaisie" donné le 31 janvier à l’espace Torreton de Saint Pierre les Elbeuf, a obtenu un franc succès auprès du public venu nombreux, qui a ainsi pu découvrir (...)