Vous êtes ici : Accueil

Le samedi 14 mars 2020 auront lieu les portes ouvertes du lycée, à destination des familles des élèves actuellement en classe de 3ème.

Les spécificités de l’établissement seront présentées.
En particulier, le lycée Maurois propose 9 enseignements de spécialité en classe de 1ère et Terminale générale :
- Arts Plastiques
- Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
- Humanités, Littératures et Philosophie
- Langues, Littératures et Cultures Etrangères -(Anglais ou Espagnol)
- Mathématiques
- Numérique et Sciences Informatiques
- Physique-Chimie
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences Economiques et Sociales

Vous trouverez des vidéos de présentation de ces spécialités dans cet article

Ainsi que des enseignements facultatifs dans chaque niveau :
- Arts plastiques
- EPS
- Italien
- Latin
- Musique

Et un enseignement facultatif technologique en 2nde :
- Management et gestion

Voici un message du crous concernant les aides pour logements des futurs bacheliers, pour leurs études post-bac :

"Le Dispositif Visale (Visa pour le Logement et l’Emploi) : Il s’agit d’un dispositif venant remplacer l’ex Caution Locative Étudiante (Clé) du Crous. Les conditions restant identiques, ce dispositif constitue une preuve de garantie de loyer impayé pour la mise en place de votre contrat de location. C’est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. Pour votre information il faut soumettre votre demande en amont de l’état des lieux et de la signature de votre nouveau contrat de location. Néanmoins il est nécessaire de distinguer ce dispositif avec l’assurance logement qui reste obligatoire pour chaque logement dont vous pouvez faire la souscription de manière digitale. Il est par ailleurs possible de bénéficier d’autres aides financières notamment Loca-Pass ainsi que Mobili-Jeune qui visent à accompagner les futurs locataires. Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l’avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de votre compteur et souscription à un contrat d’électricité, d’eau et d’internet…).

Retrouvez un article exhaustif avec l’ensemble des informations sur les aides Mobili-Jeune ici."