Vous êtes ici : Accueil

Départ le 09 Octobre pour 15 jours à Singapour et en Malaisie, pour jouer notre spectacle et découvrir le multiculturalisme de ces pays asiatiques. Vols paris - Zurich puis Zurich-Singapour sans encombre, et depuis les élèves découvrent, émerveillés, ces nouvelles cultures, qui se côtoient sans difficultés.
Plus de 40 km à pied dans Singapour pour découvrir les jardins, Marina bay, Merlion statue, little india, chinatown, Arab street... Rencontre très émouvante le vendredi, avec Hani Mohamed et Ameerali Abdeali, en anglais bien sûr, sur le thème de la tolérance, du respect, de la paix entre les peuples.
Ce week-end les élèves sont dans leurs familles d’accueil à Kuala Lumpur, et se retrouvent demain pour 4 journées artistiques, où ils joueront leur spectacle et apprendront de nouvelles danses (traditionnelles).

Le samedi 16 mars 2019 auront lieu les portes ouvertes du lycée, à destination des familles des élèves actuellement en classe de 3ème.

Deux créneaux sont proposés : de 9h à 10h30 ou de 10h30 à 12h.

Les nouveautés liées à la réforme seront présentées.
En particulier, le lycée Maurois proposera dès la rentrée prochaine 9 enseignements de spécialité en classe de 1ère générale :
- Arts Plastiques
- Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques
- Humanités, Littératures et Philosophie
- Langues, Littératures et Cultures Etrangères -(Anglais ou Espagnol)
- Mathématiques
- Numérique et Sciences Informatiques
- Physique-Chimie
- Sciences de la Vie et de la Terre
- Sciences Economiques et Sociales

Vous trouverez des vidéos de présentation de ces spécialités dans cet article

Ainsi que des enseignements facultatifs dans chaque niveau :