Histoire et mémoire de la Shoah

Classe de 1ère ES2

La classe de Première ES2 a commencé cette semaine à mettre en oeuvre le projet "Histoire et mémoire de la Shoah" en partenariat avec la Région Normandie et le Mémorial de la Shoah de Paris.
La classe a effectué un parcours mémoriel dans les rues d’Elbeuf sur les traces de la vie juive et de la mémoire de la Shoah ce jeudi 13 décembre 2018. La classe s’est ainsi rendue au cimetière Saint-Jean, à la synagogue d’Elbeuf puis à l’Hôtel de ville.
Ce vendredi 14 décembre 2018, la classe a travaillé pendant deux heures aux archives municipales (Fabrique des Savoirs) sur les documents concernant les Juifs d’Elbeuf pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les élèves rencontreront jeudi 20 décembre au Mémorial de Caen Ginette Kolinka, survivante du camp d’Auschwitz et participeront à un voyage d’étude à Cracovie et à Auschwitz les 16 et 17 janvier 2019.

• Voyage d’étude à Auschwitz - 18 janvier

Les élèves de 1ère ES2 ont effectué leur voyage d’étude à Cracovie et Auschwitz ce mercredi 16 et jeudi 17 janvier. Le mercredi, la visite de Cracovie a permis à la classe de découvrir l’ancien (...)
  • jeudi !!! - 17 janvier

météo moins clémente ,avec grosse chute de neige l’après midi départ raquette vers 8h40 en raquette ,un passage un "peu " raide en foret !!!! tartiflette géante sur les pistes !!! une épreuve par (...)