Vous êtes ici : Accueil

Comme chaque année, à l’approche des élections des représentants des parents d’élèves, la FCPE organise au sein du lycée André Maurois une rencontre avec les familles.
Cette rencontre se déroulera le :

vendredi 24 septembre 2021 à partir de 17h30 en salle polyvalente.

Ce sera l’occasion pour vous de mesurer le rôle des représentants au lycée.
A l’issue de la séance, vous pourrez, si vous le souhaitez, vous porter candidat pour une mission de représentant et participer, ainsi, activement à la vie de l’établissement.
J’attire votre attention car nous sommes sous le dispositif Vigipirate renforcé. Il vous sera demandé de signaler votre présente à l’accueil et de signer le registre des entrées.

Deux bourses aux livres complémentaires seront organisées par la FCPE dans le bureaux de la vie scolaire les lundi 6 et mardi 7 septembre.

Sont concernés les parents s’etant inscrit sur le site de la FCPE et les élèves de terminale n’ayant pas encore les livres mais souhaitant obtenir les livres en occasions (adhésion de 18 euros)

Veuillez trouver en pièce jointe des précisions de la part de Mme Houllemare, chef d’établissement, sur la situation sanitaire pour la rentrée 2021, ainsi que des compléments d’information sur la nouvelle grille horaire, l’organisation des cours et sur la restauration.

Lettre de rentrée à destination des parents d’élèves

Vous trouverez en pièce jointe la liste des manuels scolaires demandés pour la rentrée scolaire 2021.

Manuels scolaires - Rentrée 2021

La communauté éducative du Lycée André Maurois souligne la belle réussite des ses élèves.

Félicitations à

- Morgane BARA (TG3)

- Eli KEDOTE (TG5)

- Ronan POTEL (TG5)

- Mehmet TUREMEN (TG1)

Les quatre élèves vont rejoindre à la rentrée prochaine la prestigieuse Ecole des Sciences Politiques sur les campus de Reims et de Poitiers

Fiona Guillemain ( TG7) remarquée et admise en classe préparatoire littéraire au très prestigieux Lycée Henry IV à Paris
Merci à eux cinq, ils contribuent à faire rayonner le lycée André Maurois

Mme la Proviseure

Retrouvez la vidéo des portes ouvertes du lycée André Maurois diffusée le vendredi 7 mai 2021 à 17h et le samedi 22 mai à 9h30 : https://youtu.be/I8O96G48b-8

Découvrez également le diaporama de présentation de l’établissement :

Diaporama de présentation du lycée
Affiche des portes ouvertes 2021

A la rentrée prochaine, chaque élève de seconde du lycée Maurois se verra doté d’un PC portable par la région Normandie.

Vous trouverez plus d’informations ici :

Pack numérique lycéen

• UNSS...c’est parti ! - 21 septembre

De nombreuses activités proposées presque tous les jours à l’UNSS, découvrez-les ! N’hésitez pas à demander conseil à vos profs d’EPS et venez nombreux, avec vos (...)
  • Demande de bourse de lycée - 10 septembre

Comment demander une bourse de lycée ? En ligne ou en retirant un dossier au secrétariat des élèves
  • Raid UNSS-Option EPS - 7 septembre

Mercredi 30 juin, c’était le raid de fin d’année. Au programme : Course d’Orientation, Run and Bike, Trial, Golf frisbee. 9 équipes ont participé !
  • Menus septembre octobre 2021 - 3 septembre

Ci-joint les menus
  • 31 admis à Sciences Po depuis 2009 - 27 août

Depuis la session 2009, 31 élèves du lycée Maurois ont intégré Sciences Po Paris grâce à la procédure CEP ... pourquoi pas vous ?! ADMIS SCIENCES PO CEP Lycée Maurois Bilan par série jusqu’à la (...)