Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Comenius > Les TSTMG euros en voyage en Belgique - Partie 2
Publié : 7 novembre 2013

Les TSTMG euros en voyage en Belgique - Partie 2

L’épopée de la tarte tatin

Le jeudi 7 novembre 2013 restera dans les annales de la petite ville de Veurne comme la date de la grande marche silencieuse contre l’intolérance et les discriminations des élèves de l’école Annutiata et de leurs partenaires européens. Dument équipées de banderoles (et surtout de parapluies, l’arme indispensable de cette semaine), environ 300 personnes ont défilé dans les rues de Veurne, jusqu’à la Place du Marche et son ancien Hôtel de Ville. Nous avons ensuite été accueillis par le Maire, à qui nous avons remis un panneau AVOID et fait une profession de foi en faveur de l’ouverture aux autres et de la tolérance.
Pour préparer le banquet multiculturel de ce soir, nous avons cuisiné tout l’après-midi. Au planning de cet atelier rondement mené par des élèves motivés et fort en pelage de pommes de terre : tartiflette et tarte tatin.
Nous affichons ce soir un score très honorable : six tartes tatin sur huit sont un franc succès. Nous déplorons tout de même la perte sèche de deux spécimens, malgré des efforts prolongés pour sauver du désastre deux caramels. En revanche, nous devons reconnaître en toute humilité que la tartiflette est une réussite complète.
Le verdict final sera connu ce soir, lorsque nos camarades européens goûteront nos spécialités. Notre plus grande hâte : goûter les leurs !

Portfolio automatique :