Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Echange Uelzen-Elbeuf Mars 2014
Par : M.Delabos
Publié : 10 avril 2014

Echange Uelzen-Elbeuf Mars 2014

Mardi 25 Mars

Après un voyage dans la bonne humeur nous sommes arrivés dans la soirée à Uelzen où les élèves ont rejoint leurs correspondants dans les familles.

Mercredi 26 Mars

Premier jour à Uelzen. Nous avons découvert le fonctionnement des cours dans le Gymnasium Lessing et certains des élèves y ont même contribué.

Nous avons ensuite été reçus par le Bürgermeister, Otto Lukat, qui nous a présenté en détail sa bonne ville.

La visite s’est poursuivie par visite de l’église et un petit récital d’orgue.

Jeudi 27 Mars

Ce jour était consacré à la découverte de grands lieux de Berlin, a commencer par le mur. Nous avons découvert divers monuments dont bien sur la porte de Brandebourg.

Vendredi 28 Mars

Après un passage éclair dans les cours, où certains élèves ont présenté le système politique français et les gouts culturels des jeunes français, nous avons sauté dans le train direction la belle cité de Hambourg.

De retour à Uelzen en fin de journée, nous avons été invités par les parents d’élèves allemands à partager un repas au Gymnasium. Encore un beau souvenir !

Samedi 29 Mars et Dimanche 29 Mars.

Le week-end était "en famille" et chacun a pu approfondir sa découverte de la vie quotidienne d’une famille allemande.

Lundi 30 Mars

Ce jour, découverte des impressionnantes installations de autostadt, parc de loisirs axé sur l’automobile,situé à côté de l’usine Volkswagen de Wolfsbourg.

Mardi 1 Avril

Hélas, ça n’est pas un poisson ! Il faut partir et nous dire au revoir et non adieu, car à bientôt en Normandie !