Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Trois lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation (...)
Par : M.Delabos
Publié : 1er septembre 2015

Trois lauréats au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2015

A l’initiative de M. Penneret, professeur d’Histoire-Géographie, huit élèves de la 1ère S2 ont réalisé un devoir individuel dont le sujet retenu par le jury était "Des camps libérés au retour en France : survivre, revivre et témoigner »"

Félicitations à tous ceux qui ont suivi la préparation en plus de leurs cours habituels et qui ont commenté les témoignages des déportés et des résistants. Cette épreuve les entraîne à la fois aux techniques de la composition au baccalauréat et aux futures études post-bac. Elle amène les élèves à découvrir de façon différente et plus concrète une page de notre histoire.

Claire Revil, Amélie Jamelin et Théo Heller sont lauréats du concours et se verront remettre leur prix par Monsieur le Préfet de la Région de Haute- Normandie, préfet de la Seine-Maritime, mercredi prochain, 10 juin, à la Préfecture de Rouen.

Le palmarès de cette année est visible ici.
Un grand bravo à ceux qui ont participé !