Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Palmarès national 2014-2015 du Concours national de la Résistance et de la (...)
Publié : 29 novembre 2015

Palmarès national 2014-2015 du Concours national de la Résistance et de la Déportation

Concours national de la Résistance et de la Déportation
Palmarès national 2014-2015

Le thème de l’édition 2014-2015 était "La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire". Pendant cette année scolaire, 41949 élèves issus de 1 963 établissements répartis sur l’ensemble du territoire national ainsi que d’établissements français à l’étranger ont participé au concours.
Plusieurs centaines d’entre eux ont reçu des prix attribués, en mai 2015, par les jurys départementaux. Les meilleurs travaux ont été transmis au jury national par les directions des services départementaux de l’éducation nationale.
Claire Revil (TS cette année) a remporté une MENTION au niveau national. Sa copie, déjà meilleure du département a été donc retenue 2° au niveau national dans la catégorie « réalisation d’un devoir individuel »

Le thème retenu pour l’édition 2015-2016 est « résister par l’art et la littérature »
Si des élèves de Premières sont intéressés, contacter M PENNERET (histoire-géographie) ou vos professeurs d’histoire-géographie.