Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Economie et Gestion > Quatrième édition du tournoi académique de gestion organisé par le lycée André (...)
Publié : 18 avril 2016

Quatrième édition du tournoi académique de gestion organisé par le lycée André Maurois

"Les lions de Louviers " ont rugi fort une fois de plus. En effet, l’équipe du lycée Les Fontenelles a conservé son titre en remportant la finale de la quatrième édition du tournoi académique de gestion STMG (Sciences de gestion en première), organisée au lycée André Maurois à Elbeuf.
Mais pour décrocher le titre et le premier prix de 600 euros, prix de l’ordre des experts comptable de Normandie, ils auront du batailler ferme en repoussant les assauts des surprenants "Vilains petits canards de Vernon", qui décrochent brillamment le second prix de 500 euros, prix Société Générale.
"Les aigles de Verneuil" ont eux pris encore un peu plus de hauteur cette année : quatrièmes en 2015, ils gagnent un place au classement et accèdent ainsi au podium pour la première fois !
Les séduisants "Pandas d’Evreux",les amènes "Taupes d’Elbeuf", les admirables "Panthères de Pont Audemer" et la sympathique "Salamandre de Sainte-Adresse" viennent compléter ce classement.

Enfin, pour leur première participation les très agréables "Furets de Gisors" ont su faire preuve d’un fair play exemplaire.
Félicitations à toutes les équipes quel que soit leur classement. En effet pour participer à cette finale il leur aura fallu se qualifier au cours d’une phase de qualification particulièrement sélective, gérée en interne au sein de leur établissement,.
Lors de cette phase de qualification, où plus de 300 élèves et 70 équipes composées de 3 à 5 élèves étaient inscrits, les enseignants de sciences de gestion ont organisé et animé, au sein de leur classe respective un tournoi interne à partir du cas tee-shirt (http://eco-gestion.spip.ac-rouen.fr/?Jeu-d-entreprise-utilise-en) afin de déterminer leur équipe finaliste.
Les équipes finalistes se sont réunies pour une journée au sein du lycée André Maurois pour s’ affronter à partir du cas « montre connectée dédiée aux passionnés de Surf, Windsurf et Kite surf. », cas spécialement crée pour cette finale.
En fin de journée, la remise des prix s’est déroulée dans une ambiance particulièrement conviviale en présence d’un expert comptable, représentant l’ordre des experts comptables qui finançait le premier prix de 600 euros, et d’un représentant de la Société générale, qui finançait pour sa part le second prix de 500 euros

Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition

Portfolio automatique :