Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Rencontre avec l’APF
Par : M.Delabos
Publié : 28 avril 2016

Rencontre avec l’APF

A l’initiative de Mme. Lerouge, infirmière du lycée, une nouvelle rencontre était organisée le Mardi 26 Avril 2016 entre certaines classes de Seconde et l’association des Paralysés de France.

Il s’agissait d’une action de découverte et de sensibilisation au handicap moteur. Cette action s’inscrivait aussi dans le cadre des cours d’Education Morale et Civique, la lutte contre les discriminations s’inscrivant dans le programme de Seconde.

Les élèves ont assisté à une conférence suivie de questions réponses sur la réalité du handicap moteur tel qu’il est vécu par ceux qui en sont atteints.

Une découverte du lycée en fauteuil a aussi été organisée. Une manière de réaliser à quel point notre environnement quotidien peut poser des obstacles aux personnes à mobilité réduite si il n’est pas adapté.

Premier obstacle : franchir une bordure
Deuxième obstacle : les gravillons.
La rampe permet d’accéder au château....
....mais pas la lourde porte.

Merci aux bénévoles de l’APF.

Merci à M. Claude Barghon pour son témoignage.

Voir en ligne : Site de l’APF 76