Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Echange Elbeuf- Uelzen, épisode 2
Par : M.Delabos
Publié : 26 avril 2017

Echange Elbeuf- Uelzen, épisode 2

Après une première nuit passée chez les correspondants, nous nous sommes tous retrouvés au Gymnasium Lessing, l’établissement scolaire de nos correspondants.
Dans un premier temps nous avons été accueillis par le "proviseur" de l’établissement qui nous a expliqué combien il est attaché à cet échange avec la France.

La deuxième étape de la matinée a consisté en un rallye découverte de Uelzen par groupe de quatre Français guidés chacun par un élève allemand.

Nous avons ensuite été reçus à la mairie par la première adjointe. Cette réception aura été l’occasion de nouvelles découvertes sur le présent et le passé de la ville de Uelzen.

Nous nous retrouvons tous ce soir à la sucrerie. Non, il ne s’agit pas de la dernière boite de nuit à la mode de Uelzen. Il s’agit d’une véritable sucrerie (visible sur la photo de paysage prise depuis la tour de l’église principale) ! C’est là que cette année, les parents d’élèves allemands ont organisé leur traditionnel repas d’accueil.
les dernières photos montrent cette soirée avec l’allocution du président des parents d’élèves, celle du proviseur et celle du directeur de la "fabrique de sucre". Vous découvrirez aussi le super buffet et le stand grillades ; la remise des prix aux gagnants du rallye de ce matin et d’autres choses.