Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Concours de la résistance 2016-2017
Par : M.Delabos
Publié : 3 juin 2017

Concours de la résistance 2016-2017

Cette année encore des élèves du lycée Maurois ont participé avec succès au concours national de la Résistance

Cette fois ce sont 12 élèves de la classe de 1 ES 2 qui ont gagné le concours, en travail collectif.

Il s’agit de Lejeune-Arab Inès, Cosnefroy Marion, Fillaux Belliard Laura, Fillaux Belliard Lucas, Goumaux Eglantine, Lemoine Louis, Letournel Laurine, Mauchaussée Ludivine, Niel Justine, Perdon Héloïse, Riaux Marion et Roussel Océane.

Ils ont gagné !

Dans le cadre du thème 2017 "la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi", ils ont rédigé un mémoire intitulé "la langue du IIIème Reich ou la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi".

Ce mémoire a remporté le 1er prix départemental et le prix de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants).

D’importantes recherches et lectures ont été nécessaires à ce travail et ont permis aux élèves à la fois de progresser et d’atteindre une rigueur indispensable aux épreuves futures (baccalauréat et études supérieures).

Bravo à eux.

Voir en ligne : Le site internet