Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Anglais > Voyage en Angleterre avec les TSTMG €
Publié : 12 octobre 2017

Voyage en Angleterre avec les TSTMG €

Lundi, les élèves de terminale STMG euro ont pris la route pour l’Angleterre où les attendait un programme vaste et riche ! Ils ont d’abord fait route vers Canterbury où ils ont visité la ville de Canterbury et plus précisément The Canterbury Tales Museum. Ils ont ensuite rencontré les familles d’accueil avec lesquelles ils passent la semaine. Les élèves profitent de cette opportunité pour perfectionner leur niveau d’anglais qui, selon les familles anglaises, est bon !
Mardi, place à la visite du Chatham Dockyard, l’un des plus vieux chantiers navals de Grande-Bretagne. Les élèves ont ensuite visité les studios d’Harry Potter dans la banlieue de Londres.
Mercredi, la journée était chargée puisque les élèves se sont rendus aux locaux de l’entreprise Innocent à Londres afin de prendre connaissance de son fonctionnement. Ils se sont ensuite baladés à Londres et ont pu continuer leur découverte d’entreprises avec la visite de M&M’s et de Hamleys. Cela leur a permis de faire le parallèle avec les contenus de cours déjà travaillés en DNL Management. La visite de Bank of England les a engagés à traiter d’un autre thème au programme : celui de la monnaie.
Aujourd’hui, jeudi, les élèves sont retournés à Londres et ont eu la chance d’assister à une séance de débats entre Sadiq Khan, le maire de Londres et l’Assemblée de Londres. Les débats se tenaient à City Hall, évidemment, et portaient sur les politiques de la ville menées par M. Khan. Le reste de la journée est dédié à la visite de Londres et à un retour dans les familles pour leur dernière soirée.
Demain matin, les élèves quitteront les familles pour se diriger vers la France mais quelques étapes les attendent avant : La visite d’un collège-lycée et un stage en Charity Shop ! Rendez-vous demain soir pour en savoir plus !