Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Trois prix au Concours National de la Résistance et de la Déportation (...)
Publié : 27 septembre

Trois prix au Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018

Trois élèves du lycée Maurois, lauréates du Concours National De la Résistance et de la Déportation pour cette année 2018 pour le département de la Seine Maritime se sont vues remettre leurs prix dans les grands salons de la Préfecture ce mercredi 26 septembre. Deux copies sont sélectionnées pour le jury national dont les résultats sont prévus début octobre.
1er Catégorie Lycée : devoirs individuels (par ordre alphabétique)
AREZKI Inès
BOUDONNET Sarah/SELECTION POUR LE JURY NATIONAL
PINHEIRO Océane/SELECTION POUR LE JURY NATIONAL

Pour mémoire, treize élèves de la 1ère S3, les 1ères ES 1, ES2 ont réalisé un devoir individuel en mars, dont le sujet retenu par le jury était « S’engager pour libérer la France ».
Depuis 2014, ce sont en tout 22 élèves du lycée Maurois qui ont remporté ce prix prestigieux ! Deux élèves ont eu une mention nationale.
Félicitations à tous ceux qui ont suivi la préparation en plus de leurs cours habituels et qui ont commenté les témoignages des déportés et des résistants. Cette épreuve les entraîne à la fois aux techniques de la composition au baccalauréat et aux futures études post-bac. Elle amène les élèves à découvrir de façon différente et plus concrète une page de notre histoire.
Cette année, le thème sera « Répressions et déportations en France et en Europe  ».
Contacter Monsieur Penneret ou votre professeur d’histoire-géographie si vous êtes intéressés et en classe de Première !

Portfolio automatique :