Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Information Documentation > Production de l’information > AM Radio : la radio de 1ES1 2017-2018
Publié : 4 décembre

AM Radio : la radio de 1ES1 2017-2018

En mai 2018, les élèves de la classe de 1ES1 ont réalisé une émission de radio, en utilisant le matériel prêté par l’atelier Canopé de Mont-Saint-Aignan.

Dans le cadre de la formation en Enseignement Moral et Civique (EMC), les élèves de 1ES1 2017-2018 ont été amenés à réfléchir à la place des médias dans la société.

La production finale est une émission de radio, AM Radio (André Maurois Radio), entièrement conçue, présentée et réalisée par les élèves de la classe. Nous vous présentons ici le produit de ce travail d’équipe, ainsi que quelques photos pour illustrer l’atmosphère dans le studio.

Nous remercions vivement Vincent Jaeck pour le montage et l’habillage sonore et Nicolas Locoge pour l’habillage visuel.

Cliquez sur le lien pour écouter l’émission :

Crédits sonores :
Song : Carl Storm-With You In The Morning (Vlog Music No Copyright)
Video Link : https://youtu.be/kNAfj3VJy4k

Crédits visuels : Nicolas Locoge