Vous êtes ici : Accueil > Filières/options > Toutes les options proposées au lycée > Italien > TRAVAUX D’ELEVES > Participation à la comédie musicale
Publié : 18 mars 2011

Participation à la comédie musicale

Secondes 2 et 6 LV3

Des élèves de 2ndes 2 et 6 ont travaillé à l’élaboration d’une courte intervention en italien pour la comédie musicale.

Préparation comédie musicale 2nde LV3 (2nde 6) : Raguer – Briand Emeline (Vincenzo), Daubeuf Cassandra (Benedetto)

Pour le texte, avec la participation de : Crenn Cindy (2nde 2) , Dupont – Lefebvre Diane(2nde 2), Ba Diary(2nde 2) , Daubeuf Cassandra (2nde 6) , Raguer – Briand Emeline (2nde 6)

Au feu : « Al fuoco »

Répliques pour l’accueil des personnages principaux sur le chantier :

Vincenzo : Buongiorno, benvenuti ! (bonjour, bienvenus !)

Benedetto : Mi chiamo Benedetto. (Je m’appelle Benedetto)

Vincenzo : E io , Vincenzo, e voi ? (Et moi Vincenzo)

Benedetto : Di quale nazionalità siete ? (De quelle nationalité êtes-vous ?)

Vincenzo : Non sembrano capire. (Ils ne semblent pas comprendre)

Répliques pour le dialogue entre les deux ouvriers :

Vincenzo : Hai visto, il capo ha cambiato gli orari ! (Tu as vu, le chef a changé les horaires)

Benedetto : Ho visto, ci fanno finire più tardi. E tua moglie sempre lo stesso ? (J’ai vu, ils nous font finir plus tard. Et ta femme, toujours pareil !)

Vincenzo : Zitto, invece di parlare passami gli attrezzi e lavora.(Tais-toi, au lieu de parler, passe-moi les outils et travaille !)

Benedetto : Non ce la faccio più ! Ho fame ! E quando si mangia ? (Je n’en peux plus ! J’ai faim ! Quand est-ce qu’on mange !)