Vous êtes ici : Accueil > Présentation

• Spécialités de la classe de 1ère Générale (vidéos de présentation) - 4 mai

Le lycée Maurois proposera 9 enseignements de spécialité en classe de 1ère générale dès la rentrée 2019, voici des vidéos de présentation de ces enseignements (vidéos réalisées par le club audiovisuel du lycée), afin d’aider au mieux les élèves et leurs familles dans leur choix en fin de classe de 2nde : Arts Plastiques (vidéo à venir) Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques :
    Humanités, Littératures et Philosophie :
    Langues, Littératures et Cultures Etrangères Anglais :
    Langues, (...)

HORAIRES DE LA RENTREE SCOLAIRE 2018

• Liste des manuels scolaires 2018-2019 pour... - Juin 2018

Liste des manuels scolaires 2018-2019 pour les classes de 2nde, 1ère et terminale

• Présentation du Lycée Maurois et des spécialités de 1ère - Juillet 2017

Présentation vidéo du lycée Maurois : les filières, les enseignements, les informations pratiques.
    Voici une vidéo de 2 minutes présentant le lycée Maurois, son cadre et ses enseignements :
    Vous trouverez sur cet article les vidéos de présentation des 9 spécialités de 1ère générale proposées au lycée André Maurois dès la rentrée de 2019

• La lettre du proviseur - Août 2014

Si je voulais pratiquer le formalisme pour décrire le lycée Maurois, je dirais simplement que cet établissement offre des voies d’études secondaires générales (Baccalauréats ES, L, S), technologiques (baccalauréat STMG) et d’études supérieures (BTS CGO et MUC). J’ajouterais qu’on peut se féliciter des bons taux de réussite aux examens parce que les élèves savent écouter les conseils de leurs professeurs, et suivre leurs enseignements avec profit, mais que ceux-ci sont aussi dus à l’application des enseignants (...)