Vous êtes ici : Accueil > Filières/options > L’atelier Sciences Po du lycée Maurois

• Une admise à Sciences po Paris en 2020 - 26 juin

Le lycée Maurois est très heureux de pouvoir adresser toutes ses félicitations à Solène Esclasse (TL) qui a été admise à Sciences po Paris par la voie CEP.
    Elle poursuivra ses études l’an prochain sur le campus du Havre.
    Depuis 2008, ce sont 27 élèves qui ont été admis à Sciences Po Paris par la voie de la CEP.

• Sciences po admission 2021 - 26 mai

A la rentrée de septembre 2020, pour la session 2021 du baccalauréat et de la procédure d’admission, Sciences po harmonise son recrutement en mettant en place une seule procédure à la place des trois existantes.
    • Principes généraux : Tous les candidats devront remplir un dossier sur parcoursup pour Sciences po 4 critères seront étudiés par Sciences po : 1- Notes du bac 2- La trajectoire scolaire/performance académique 3- Des écrits personnels (lettre de motivation + Réponse à une question posée par (...)

• Trois lauréats en 2019 !!! - Juillet 2019

Le lycée Maurois est très heureux de pouvoir adresser toutes ses félicitations aux trois lauréats 2019 de la CEP Sciences Po :
    Nadia EL ALLALI (TS)
    Vincent JAECK (TES)
    Romane MOLLE (TES)
    Avec 26 admis depuis 2008, le lycée Maurois est le lycée de l’Académie de Rouen le plus performant pour l’admission à Sciences Po Paris par la voie de la CEP.

• Trois lauréates en 2018 ! - Août 2018

Le lycée Maurois est très heureux de pouvoir adresser toutes ses félicitations à nos trois lauréates 2018 de la CEP Sciences Po :
    Dikel DIA (TES)
    Jasmine JOURDAIN (TES)
    Marion THIEBAULT (TS)
    Avec 23 admis depuis 2008, le lycée Maurois est le deuxième lycée de l’Académie de Rouen (sur 10) le plus performant pour l’admission à Sciences Po Paris par la voie de la CEP.

• Deux lauréates en 2017 - Juin 2017

Le lycée Maurois est très heureux de pouvoir adresser toutes ses félicitations à nos deux lauréates 2017 de la CEP Sciences Po :
    Chloé BOUFFAY (TL)
    Lucie DUPRESSOIR (TES)
    A l’issue des oraux du mois de juin, elles ont été déclarées admises sur le campus de Paris de Sciences Po. Bravo à elles !
    Avec 20 admis depuis 2008, le lycée Maurois est le deuxième lycée de l’Académie de Rouen (sur 10) le plus performant pour l’admission à Sciences Po Paris par la voie de la (...)

• Présentation de l’atelier Sciences Po - Juin 2017

Vidéo de présentation de l’atelier Sciences Po, qui a permis a 23 élèves du Lycée d’intégrer cette prestigieuse école depuis 2008.
    Voici une présentation de l’atelier Sciences Po proposé au lycée Maurois :

• Deux lauréats en 2016 - Août 2016

Un grand bravo à nos deux lauréats 2016 qui ont réussi à intégrer l’école Sciences Po Paris :
    Mathys FOREAU, élève de TES, qui a réalisé une revue de presse intitulée "La Chine en transition". Il poursuivra ses études sur le campus de Paris.
    Le lien suivant vous permettra de lire un article sur son parcours publié sur le site de Sciences Po : http://www.sciencespo.fr/actualites/actualit%C3%A9s/%E2%80%9Cmon-parcours-montre-que-tout-monde-peut-r%C3%A9ussir%E2%80%9D/2363
    Stanislas ROMANSKY, élève de TES, (...)

• Deux lauréates en 2015 - Août 2015

Le succès est encore au rendez-vous pour l’atelier Sciences Po du lycée Maurois avec deux nouvelles lauréates

• Année 2008-2009 : le début du partenariat avec Sciences po Paris ! - Mars 2009

Depuis la rentrée, des élèves volontaires suivent l’atelier "Sciences po" mis en place au lycée, avec l’objectif de préparer le concours d’entrée !
    Cet atelier a pour objectif principal d’apporter, en plus des cours traditionnels, de la motivation, des méthodes, des connaissances, des projets d’orientation ambitieux et une ouverture sur le monde.
    C’est ainsi que les élèves volontaires vont acquérir une culture générale et des méthodes de travail par l’étude des Une des journaux, la réalisation (...)

• 27 admis à Sciences Po depuis 2009 - Février 2015

Depuis la session 2009, 27 élèves du lycée Maurois ont intégré Sciences Po Paris grâce à la procédure CEP ... pourquoi pas vous ?!
    ADMIS SCIENCES PO CEP Lycée Maurois
    Bilan par série
    ES 55.5 % des admis
    S 18.5 % des admis