Vous êtes ici : Accueil > Filières et options > L’atelier Sciences Po du lycée Maurois

• Deux lauréates en 2017 - 24 juin

Le lycée Maurois est très heureux de pouvoir adresser toutes ses félicitations à nos deux lauréates 2017 de la CEP Sciences Po :
    Chloé BOUFFAY (TL)
    Lucie DUPRESSOIR (TES)
    A l’issue des oraux du mois de juin, elles ont été déclarées admises sur le campus de Paris de Sciences Po. Bravo à elles !
    Avec 20 admis depuis 2008, le lycée Maurois est le deuxième lycée de l’Académie de Rouen (sur 10) le plus performant pour l’admission à Sciences Po Paris par la voie de la (...)

• Deux lauréats en 2016 - Août 2016

Un grand bravo à nos deux lauréats 2016 qui ont réussi à intégrer l’école Sciences Po Paris :
    Mathys FOREAU, élève de TES, qui a réalisé une revue de presse intitulée "La Chine en transition". Il poursuivra ses études sur le campus de Paris.
    Le lien suivant vous permettra de lire un article sur son parcours publié sur le site de Sciences Po : http://www.sciencespo.fr/actualites/actualit%C3%A9s/%E2%80%9Cmon-parcours-montre-que-tout-monde-peut-r%C3%A9ussir%E2%80%9D/2363
    Stanislas ROMANSKY, élève de (...)

• Deux lauréates en 2015 - Août 2015

Le succès est encore au rendez-vous pour l’atelier Sciences Po du lycée Maurois avec deux nouvelles lauréates

• Année 2008-2009 : le début du partenariat avec Sciences po Paris ! - Mars 2009

Depuis la rentrée, des élèves volontaires suivent l’atelier "Sciences po" mis en place au lycée, avec l’objectif de préparer le concours d’entrée !
    Cet atelier a pour objectif principal d’apporter, en plus des cours traditionnels, de la motivation, des méthodes, des connaissances, des projets d’orientation ambitieux et une ouverture sur le monde.
    C’est ainsi que les élèves volontaires vont acquérir une culture générale et des méthodes de travail par l’étude des Une des journaux, la réalisation (...)