Vous êtes ici : Accueil > Filières et options > Choisir la filière Technologique (STMG) > Participations aux concours

• Tournoi de gestion STMG - Mars 2013

Bravo aux élèves de première STMG, vainqueurs du tournoi académique de gestion 2013.
    Les « seigneurs » du lycée André Maurois ont remporté la finale de la première édition du tournoi académique de gestion STMG (Sciences de gestion en première), organisé au lycée André Maurois. Pour décrocher leur graal et le premier prix composé de 600 euros et 4 MP4, ils auront du batailler ferme. En effet, comme les six autres équipes finalistes, ils auront du tout d’abord se qualifier au cours d’une phase de (...)

• Remise du prix lycéen "Lire l’Economie" - Janvier 2011

Un mois que les 6 élèves volontaires de Terminale STG lisent et analysent à la maison, mais avec les conseils de leur professeur, 3 ouvrages d’économie afin de récompenser celui qui "favorise de manière pédagogique l’analyse et la réflexion économiques et qui participe à la diffusion de la culture économique en France"...
    Ces 6 élèves ont participé à ce prix aux côtés de 40 autres classes venues de toute la France (3 de l’académie de Rouen).
    Ce prix lycéen du "Livre de l’Economie"a été (...)

• Concours académique de management 2010 : les lauréats - Janvier 2010

Samira Chertouha et Louis-Nicolas Cheviathan, élèves en Terminale STG CFE, Charlène Gosselin et Amélie Carel, élèves de Terminale STG CGRH sont les lauréats de la première édition de ce concours.
    En effet, à l’occasion de la célébration de son 20ème anniversaire, le 27 janvier 2010, la classe préparatoire ECT du lycée Les Bruyères a organisé un concours destiné à l’ensemble des classes de Terminale STG de l’académie, dans le domaine du management des organisations. Ce concours a rencontré un très grand succès. (...)

• concours "le mot d’or" 2009 - Juin 2009

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4
    /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable mso-style-name :"Tableau Normal" ; mso-tstyle-rowband-size:0 ; mso-tstyle-colband-size:0 ; mso-style-noshow:yes ; mso-style-parent :"" ; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt ; mso-para-margin:0cm ; mso-para-margin-bottom :.0001pt ; mso-pagination:widow-orphan ; font-size:10.0pt ; font-family :"Times New Roman" ;
    Cette coupe est organisée à destination des élèves et (...)

• 2011 : 2 concours académiques : 2 groupes lauréats ! - Mai 2011

Cadre photo numérique, médaille à l’effigie de l’académie de Rouen et à leur nom, livres, bons d’achats... telles sont quelques unes des récompenses remises aux lauréats des 3 évènements organisés par l’académie de Rouen auprès des élèves de STG :
    concours de management : deuxième prix pour Marine Da Silva et Tifaine Jacquet, élèves de Mme Vaast, en Terminale Mercatique
    concours du Mot d’Or : 1er prix pour le niveau Terminale à Stéphanie Duval, élève de Mme Branchu, en Terminale CGRH,
    prix du livre de (...)