Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Echange Uelzen-Elbeuf 2010

• La visite de Berlin - Juin 2010

La visite de Berlin a été une longue journée …
    Heureusement, le temps y était agréable : ni trop chaud, ni trop froid !! Ce qui est profitable lorsque l’on marche beaucoup …
    L’arrivée à Berlin se fit après 1h40 de train et un peu de métro, nous sommes arrivés au célèbre point de passage du Checkpoint Charlie. C’est là que notre visite a réellement commencé.
    Après avoir fait quelques photos avec les militaires et visité une boutique musée consacré au site, nous sommes passés dans une chocolaterie (où il y (...)

• Petite soirée franco-allemande - Juin 2010

Les premières répétitions ont commencé à 10h45, répétitions durant lesquelles les nerfs et la patience de chacun ont été mis à l’épreuve : l’organisation et la programmation ont été source de nombreux désaccord, mais une fois l’estomac bien rempli l’atmosphère était plus calme et la répétition générale a pu commencer.
    A 18h, les premiers invités (parents et professeurs) commencent à s’installer, la caméra se met en place et à 18h15, on se jette dans l’arène. Les élèves ont été très actifs et se sont bien amusés (...)

• Heidepark - Juin 2010

Samedi 12 juin : Heidepark
    Départ vers 9h en train, de Ulzen. Après un changement de train et environ 30 minutes de marche nous sommes arrivés au Heidepark vers 11h. Nous avons tous adoré cette journée et avons été surpris par ce parc rempli d’une quarantaine d’attraction diversifiées (manèges à sensation ou attractions familiales etc..). Malgré le mauvais temps (pluie en fin de journée..) et la fatigue nous en avons bien profité.
    Nous sommes repartis vers 16h30 pour arriver à Ulzen vers 18h30.
    Chloé (...)

• Hamburg - Juin 2010

Avant le départ pour Hamburg, nous avons été accueillis par Monsieur le Maire de la ville de Ulzen. Il nous a ensuite fait un assez long discours sur la ville en francais. Nous sommes par la suite passés devant l’eglise d’Ulzen et sommes partis en direction de la gare, direction Hamburg !
    Après être arrivés à Hamburg, nous sommes partis faire un tour en (métro-)bateau pour visiter le port et ses environs. Nous y avons apercu quelques maisons tres luxueuses où vivent parfois des célébrités.
    Nous nous (...)

• l’article du journal d’Elbeuf - Juin 2010

article en pièce jointe :

• Résumé d´une journée très fatigante - eine Zusammenfassung von einem sehr anstrengenden Tag - Juin 2010

Aujourd´hui, mercredi 9 juin, nous sommes arrivés en Allemagne. Heute, am Mittwoch dem 9, Juni sind wir in Deutschland angekommem.
    Nous avons pris le train à 12h20, ensuite, nous avons beaucoup couru entre metro et RER, ce qui a beaucoup stressé Madame Lécuyer, Wir nahmen den Zug um 12 Uhr 20, wir mussten dann noch viele Male in Paris umsteigen. Das stresste Madame Lécuyer sehr.
    L´avion avait 40 minutes de retard, Madame Lécuyer, soulagée, s´est tout de suite endormie, Ensuite, ce fut le tour de (...)

• Un après-midi studieux au CDI du lycée - ein fleissiger Nachmittag in der Schule - Juin 2010

Après une matinée en cours avec les correspondants allemands nous avons travaillé au CDI à notre soirée franco-allemande qui aura lieu à Uelzen le mardi 15 juin. Heute Morgen waren wir mit unseren Austauschpartnern im Unterricht und heute nachmittag haben wir an unserem deutsch-französischen Projekt gearbeitet für den Elternabend am Dienstag, den 15. Juni.
    Et demain, départ pour l’Allemagne. RV à la gare de Oissel à 12h pile !
    Morgen grosser Aufbruch nach Deutschland (...)

• La visite de Paris - Ausflug nach Paris - Juin 2010

Hier, nous avons visité Paris à pied. Gestern haben wir zu Fuss Paris besichtigt. L’église de la Madeleine, la place de la Concorde, les Tuileries, le Louvre et la Pyramide, les Halles, Beaubourg, Notre Dame de Paris et la Tour Eiffel. Après 15km à pied, il y avait tout de même 24 courageux sur 30 qui sont montés au 2e étage de la Tour Eiffel par les escaliers. Nach 15km zu Fuss fanden sich immer noch 24 (von 30), die bis zum 2. Stock auf den Eiffelturm gestiegen sind. Ensuite, les organisateurs ont (...)

• Excursion à Rouen - Ausflug nach Rouen - Juin 2010

Nous avons visité Rouen avec sa cathédrale et nous avons appris tout sur Jeanne d’Arc grâce à Monsieur Langlois. Wir haben Rouen und die Kathedrale besichtigt und viel über die Jungfrau von Orléans (Jeanne d’Arc) gelernt unter der Führung von Monsieur Langlois.

• Geier / Meier / Reier / Leier / Seier font connaissance bzw. lernen sich kennen - Juin 2010

Nachdem wir bemerkt haben, dass die Franzosen genau so "gut" Deutsch wie Deutschen Französisch sprechen, stand einer kommunikativen Annäherung nichts mehr im Wege. Nous nous sommes aperçus que les Allemands parlent aussi "bien" le français que les Français l’allemand et plus rien ne s’oppose à une bonne communication.
    Auch der Bürgermeister von Elbeuf trug zur Bildung des Teamgeistes bei, indem er an alle ein komprimiertes T-Shirt verteilte. Monsieur le Maire d’Elbeuf a (...)

• Ca y est, ils sont arrivés ! Uff, sie sind da ! - Juin 2010

Les correspondants allemands sont arrivés avec une heure d’avance à la gare de Oissel - Die Deutschen erwartet, aber zu früh am Bahnhof !

• Arrivée des correspondants allemands - Juin 2010

Les correspondants allemands arrivent mercredi soir à la gare de Oissel à 19h43 !