Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > 2009-2010

• Partenariat avec le cirque théâtre. - Novembre 2009

Le cirque théâtre d’Elbeuf et le lycée André Maurois ont mis en place un partenariat s’adressant à une classe de seconde générale, et à la classe de 1ère option musique. Les élèves auront la chance de suivre 2 stages cette année, pour les musiciens ce sera avec la chanteuse de jazz Sika, et l’acrobate Agnès Brun. Ils assisteront aussi à 3 spectacles au moins proposés par le cirque théâtre : In Vitro le 16 octobre 2009, Tribute to Monteverdi le 24 novembre 2009 (pour les volontaires), Footsbarn le 12 mars (...)

• La Traviata, le 18 décembre 2009. - Novembre 2009

Dans le cadre de la 20ème édition du Festival de Musique de Noël à Saint Aubin les Elbeuf, l’opéra de Verdi "La Traviata" sera présenté lors de 3 soirées.
    Le chef D.Gervais vous propose d’assister à une répétition le mardi 15 décembre, et de venir voir l’opéra le vendredi 18 décembre 2009 à la chapelle de la congrégation religieuse de Saint Aubin. Tarif : 12€.
    L’histoire en résumé :
    Paris, sous le second empire. La courtisane Violetta aime et est aimé d’Alfredo, mais le père du jeune homme va (...)

• Tribute to monteverdi, le 24 novembre 2009 - Novembre 2009

Il est encore, possible d’aller au cirque théâtre le mardi 24 novembre 2009 pour voir le spectacle "Tribute to Monteverdi", programmé dans le cadre du festival Automne en Normandie. Tarif : 5€. Possibilité de payer avec votre carte région.
    "Une rencontre surprenante est à l’origine de ce concert tout sauf classique, celle d’un trio de musiciens anglais à l’univers grinçant, les Tiger Lillies, et d’un ensemble de musiciens baroques venus d’Ecosse, le Concerto Caledonia. Invités à se (...)

• Promenade musicale - Novembre 2009

Cette année encore les élèves de l’option musique ont proposé une découverte du lycée, en musique.
    L’après midi ils ont accueilli, avec l’atelier djembés, des collègiens de Cousteau ( Caudebec ) et leur on fait découvrir le parc et les locaux, avec quelques morceaux en plein air. C.Delabos, professeur d’histoire géographie s’est joint à nous pour un petit historique du "château".Le même jour à 18h, les parents et autres spectateurs ont pu suivre le même trajet, avec un conte africain en bonus dans (...)

• LE TEMPS DES CeRISES II, 26 mai 2009 - Novembre 2009

Suite au succès de la première représentation du spectacle LE TEMPS DES CRISES, c’est la date à retenir pour venir écouter les élèves de l’option musique à la chapelle de Saint Aubin, route de Freneuse !
    Places à réserver directement au lycée où au 02 32 96 94 31. Tarif : 5€, lycéens Maurois : 2€

• Spectacle musical à la Traverse, à Cléon : un beau succès ! - Mai 2009

Un très beau spectacle présenté par l’option musique.
    Compte-rendus journalistiques du journal d’Elbeuf et de Paris Normandie ci-dessous :

• LE TEMPS DES CeRISES - Avril 2009

Les élèves traitent en chanson des soucis auxquels les ouvriers d’Elbeuf étaient / sont confrontés. Le chômage, le logement, la nourriture, les retraites....

• Atelier d’enregistrement - Février 2009

Comment ça s’est passé ?

• Les mp3 des compositions... - Février 2009

Pour écouter les compositions, cliquez sur celles-ci, et pour les télécharger "clic droit" puis "enregistrer la cible" :La musique
    Lucille Fosse (chant), Pierre Cognin (chant et piano), Thomas Lecoffre (guitare), Antoine Holbecq (saxophone), Valentin Hébert (batterie), Thomas Alvez (Basse)Breaks
    Thomas Alvez (basse et chant), Lucille Fosse (flûte traversière et chant), Pierre Cognin (piano), Thomas Lecoffre (guitare), Thomas Alvez (basse), Corentin (guitare solo), Hugo Mell (...)

• LE TEMPS DES CeRISES, 16 Avril 2009 - Novembre 2008

La vie des ouvriers à Elbeuf, les problèmes qu’ils rencontraient au travail où chez eux, les affrontements sociaux... sont-ils si différents des problèmes actuels ?
    C’est ce que les élèves montreront au travers de chansons soigneusement choisies.
    Ce travail est mené en collaboration avec M.Pierre Largesse, président de la société d’histoire d’Elbeuf, et Mme Marie Sanchez, directrice des archives intercommunales, qui aident les élèves dans leurs recherches.
    Le spectacle est prévu le jeudi 16 Avril, 20H30, (...)