Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > 2010-2011

• Promenade musicale le 24 juin - Juin 2011

Vendredi 24 juin 2011 aura lieu la "promenade musicale", dans le parc du lycée.
    Rendez-vous à la grille d’entrée à 18H, pour une petite heure de visite avec quelques arrêts musicaux.
    Un moment convivial à partager !

• Concert du lycée - Mai 2011

Le concert du lycée aura lieu mardi 07 juin 2011 à 20h30, à la chapelle de la congrégation religieuse de Saint-Aubin-lès-Elbeuf.
    Au programme : des morceaux de tous styles travaillés pendant l’année, quelques petits groupes, des solos, et bien sûr une reprise des tubes de la comédie musicale "Alone on a wide wide sea", que certains spectateurs ont encore dans la tête !
    L’entrée est (...)

• Découverte des musiques actuelles et prévention des risques auditifs. - Février 2011

Dans le cadre du projet "Découverte des musiques actuelles" proposé par la région, les élèves de 2ndes et la moitié des 1ères option musique ont pu assister à 3 conférences très intéressantes et très vivantes autour de l’histoire des musiques actuelles.
    La première, animée par Olivier Gall, traitait de la naissance des musiques actuelles, surtout aux Etats-Unis, puis nous avions choisi d’approfondir les musiques Afro-américaines (soul et droits civiques), ainsi que les musiques électroniques.
    Grâce à (...)

• Stage cirque de février - Février 2011

Les élèves de seconde option musique ont suivi leur deuxième stage au Cirque-Théâtre d’Elbeuf les 10 et 11 février 2011, avec Agnès Brun et Patrice Kotyla.
    Au programme : de nouvelles acrobaties et le travail des scènes de cirque prévues dans le spectacle du lycée. Pour mieux "prendre la température", notre metteur en scène Marie Ragu était là aussi !
    Deux jours intenses, suivis de plusieurs jours de courbatures, et un nez légèrement enflé... Merci Justine (...)

• Stage au Cirque-Théâtre d’Elbeuf - Février 2011

Lors du stage de décembre, les élèves de secondes option musique ont pu travailler avec deux professionnels du cirque, Agnès Brun et Patrice Kotyla.
    Au programme, exercices d’équilibre, travail sur la confiance en soi et en les autres, manipulation d’objets et préparation des scènes de cirque pour le spectacle musical "Alone on a wide wide sea" prévu les 12 et 13 mai 2011, au Cirque-Théâtre...
    Prochain stage les 10 et 11 février, à bientôt pour de nouvelles photos (...)