Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > Musique/Anglais > Séjour à The Weald School - 2012

Articles

  • Jeudi 22 mars, Brighton - Mars 2012

    C’est sous un soleil radieux que nous avons découvert Brighton ce matin, pour commencer avec une course d’orientation dans les Lanes (quartier médiéval consacré aux petites boutiques en tous genres).
    Vers 12h, les trois groupes se sont retrouvés dans les jardins du Pavillon Royal pour pique-niquer avant la visite.
    Pendant ce temps, quelques élèves et M.Auvray rencontraient Steve Bell, le caricaturiste du Guardian. Ils ont pu le voir "croquer" quelques hommes politiques français d’après des (...)

  • Mercredi 21, à Horsham - Mars 2012

    Nous sommes partis ce matin vers 9h30 pour Horsham, où les élèves se sont rendus dans des Charities Shops afin d’interviewer quelques bénévoles, et mieux comprendre le fonctionnement de ces "magasins caritatifs".
    Puis, par groupes de 2 ou 3 ils ont entamé leur quiz, qui leur permettait de trouver le lieu de rendez-vous pour rentrer à Billingshurst !
    Personne ne s’est perdu ... et les équipes sont arrivées pratiquement en même temps. La remise des prix a eu lieu sous le kiosque à musique de Horsham, (...)

  • Mardi 20 mars, The Weald - Mars 2012

    Journée artistique au lycée pour les élèves, qui ont préparé leur prestation de l’après-midi.
    Répétition des poèmes dans le Sixth Form Center et dernières mises au point musicales dans les salles spécialisées ou les "box" attenants équipés de pianos, batteries...
    Poèmes, solos, trio, quatre mains et même six mains se sont succédés dans une ambiance chaleureuse. Parmi le public, deux Ougandais en visite au lycée ont encouragé nos élèves par leurs applaudissements et ce moment convivial s’est terminé par une (...)

  • Lundi 19 Mars, Londres. - Mars 2012

    Les élèves se sont retrouvés ce matin devant le lycée avant de partir à Londres. Le rendez-vous était fixé à Trafalgar Square pour des "retrouvailles" chaleureuses des trois groupes.
    Quatre options pour la journée : Docklands museum, Tate Modern, British museum ou National Gallery. Chacun est donc parti dans sa direction avec un programme précis, profitant du parcours pour découvrir quelques "spécialités" Londoniennes...
    Retour à Trafalgar vers 17h afin de retourner à la gare, et chacun était au chaud (...)

  • Samedi 17 Mars : "The Weald" à Londres - Mars 2012

    C’est sous un temps très anglais.... que nous nous sommes retrouvés à la gare de Billingshurst pour notre première journée à Londres.
    Après une pause déjeuner, à l’abri sous la verrière de Covent Garden, les élèves nous ont guidés jusqu’au New London Theater pour la représentation de "War Horse". Nous y avons retrouvé les élèves de "Weald of Kent" et tous ont été enthousiasmés par la qualité du spectacle.
    Puis c’est au "pas de charge" que nous avons regagné la station de métro pour rejoindre la gare Victoria. (...)

  • Vendredi 16 Mars at "The Weald School" - Mars 2012

    Le concert de jeudi soir, avec la participation des lycéens français, a connu un véritable succès... Trois orchestres et la chorale du lycée anglais nous ont offert des pièces variées et nous avons terminé le concert tous ensemble.
    Ce matin les français ont assisté à une "assembly" regroupant plusieurs centaines d’élèves dans un des gymnases du lycée : le silence était impressionnant, puis chacun est retourné en cours avec son correspondant.
    A l’heure du déjeuner nous avons rencontré des élèves ravis de (...)

  • Arrivée à The Weald - Mars 2012

    C’est vers 11h que nous sommes arrivés à l’école ce matin, après une traversée calme, pendant que le jour se levait sur la mer.
    Les trois groupes se sont séparés à l’arrivée et nous avons pris le chemin de Billingshurst.
    Après s’être "reconnus" les uns les autres, chacun est parti avec son correspondant pour assister aux cours de la fin de matinée, puis déjeuner.
    Vers 13h30 nous nous sommes retrouvés dans la salle de concert pour une répétition avec les anglais et chacun est rentré se reposer un peu avant (...)