Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand > Echange Uelzen-Elbeuf avril 2013

• Avant dernier jour en Allemagne - Avril 2013

Aujourd’hui nous avons été séparé en plusieurs groupes dans différentes classes pour voir comment se passe une journée scolaire allemande. Nous n’avons pas fait grand chose a part écouter les cours et nous avons remarqué que les classes allemandes sont composé d’une vingtène d’élèves et possaident de meilleures tableaux qui peuvent couliser de haut en bas. Vous pourrai voir tout ça sur les photos. Puis nous avont quitté les cours à 13h et chacun est parti de son coté soit dans sa famille soit en ville. (...)

• ce matin nous sommes parties avec nos... - Avril 2013

ce matin nous sommes parties avec nos correspondant au lycee oû nous avons rencontrer le proviseur.
    Arthur, Axel et moi sommes partis a la rencontre des eleves de 6eme qui viennent de commencer le francais. Ils nous ont poser plein de question et nous leurs avons fait la lecture.
    Ensuite, Mr Brockmann nous a fait visiter la ville et l´eglise oû comme vous pouvez le voir sur une des photos Adele a tester l´orgue. puis nous avons rencontrer le maire qui nous en a appris un peu plus sur Uelzen (...)

• Premier jour en Allemagne. - Avril 2013

La première nuit chez nos correspondants passée, le groupe s’est retrouvé à 8 heures devant l’école. Une heure de bus plus tard nous découvrions le "Heidepark", grand espace de plus de 850 000 km². Nous avons ainsi pu profiter des nombreuses attractions proposées telles que le "Scream" (tour de 103m, la plus grande d’Europe, qui nous fait vivre une sensation de chute libre), "Krake","Big Loop" (2 terribles montagnes russes), "Grottenblitz", "Mountain Rafting" et le "Krake lebt" (une maison hantée).. (...)