Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > Musique/Anglais > Echange The Weald 2013

• Concert Franco-Anglais - Mars 2013

Mardi 26 Mars, en salle de musique, les élèves français et anglais se sont retrouvés devant un public chaleureux pour partager un moment musical ensemble. Les duos franco-anglais ont particulièrement été appréciés et ont soudés encore plus les amitiés naissantes entre nos élèves... Le départ jeudi a été arrosé de quelques larmes, et quelques uns ont pris rendez-vous pour l’été ou... pour l’année prochaine (...)

• Dernier jour à Brighton - Mars 2013

C’est sous le soleil que nous sommes arrivés à Brighton, pour commencer par une course d’orientation dans les Lanes. Vers midi nous avons retrouvé les autres groupes afin de pique-niquer tous ensemble avant la visite du Royal Pavilion.
    Ce soir retour dans les familles vers 19h15 pour un (...)

• Here comes the sun !!! - Mars 2013

Hier nous avons passé la journée à Horsham ou les élèves ont dû interviewer les employés des charity shops et répondre à un quizz sur la ville pour trouver notre lieu de rendez-vous. Bonne nouvelle, nous les avons tous retrouvés au bon endroit !
    Ils ont eu le temps de faire du shopping aussi mais beaucoup d’entre eux n’avaient déjà plus d’argent de poche..... Certains d’entre eux essaient même de gagner un peu d’argent en portant les sacs de leurs professeurs !
    A 15h nous sommes revenus pour la répétition (...)

• Lundi à Londres - Mars 2013

Comme les articles du "Roaming group" et du "Kent" l’ont déjà dit, nous nous sommes tous retrouvés à Londres ce matin pour une journée découverte de la capitale. C’est sous la pluie que les élèves ont marché, courageusement au début, puis les maux ont commencé petit à petit... Dur dur d’être un touriste sous un temps pareil ! Pourtant la matinée avait commencé avec un peu de soleil comme vous le verrez sur certaines photos. Vers 19h15 nous sommes rentrés à Billingshurst ou les familles anglaises nous (...)

• Week-end à Billingshurst - Mars 2013

Depuis vendredi après-midi ou les élèves sont rentrés dans leurs familles anglaises, nous n’avons pas eu de leurs nouvelles, ce qui est tres bon signe ! Comme le dit le dicton : " No news is good news !"
    Peut-être en croiserons-nous aujourd’hui à Horsham, la ville proche de Billingshurst ou les familles anglaises ont l’habitude d’aller faire leurs courses le dimanche.
    Demain matin nous nous retrouvons pour partir à Londres et ne manquerons pas de vous raconter notre journée en rentrant. Mais ce ne (...)

• Bien arrives a The Weald - Mars 2013

Apres une traversee plutot calme, les eleves ont foule le sol anglais vers 9.30am. Une petite heure de bus plus tard ils rencontraient enfin leurs correspondants anglais ! Le directeur nous a accueilli avec quelques mots de francais en prevenant les eleves que ce serait la derniere fois qu’ils entendraient leur langue maternelle cette semaine.
    Nos secondes sont donc partis en classe avec leurs correspondants, avec qui ils partageront leur repas du midi. On est vendredi : c’est "Fish and (...)