Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > Musique/Anglais > One Crazy Summer > Voyage Canada-USA

• Samedi Liberty - Octobre 2014

Aujourd’hui, visite de Liberty Island et d’Ellis Island, deux grands moments, et des centaines de photos (voire des milliers !). Le soleil nous accompagnait, et nous avons déjeuné sur Ellis Island, face à Manhattan. Un vrai régal pour les yeux surtout, même si nos repas à 31 se passent plutôt bien.
    Après le bateau, remontée du Sud de Manhattan à pied, en passant par Wall Street, les quartiers administratifs, et China town, puis nous avons pris le métro jusqu’au musée Guggenheim. Malheureusement, la (...)

• Vendredi-N-Y - Octobre 2014

Lever vers 6h30 pour la majorité, douche chacun son tour, puis embouteillage à 7h30 au petit déjeuner. 8h30 départ pour Central Park puis journée de marche avec arrêts stratégiques : dans Central Park, l’Université de N-Y, la High Line, lunch au Corner Bistro avec un bon Cheesburger et des frites, remontée jusqu’au Flat Iron, métro jusqu’à la 49ème West, petit moment de shopping, montée à Top of the Rock, visite express du Moma gratuit jusqu’à 8h, repas "de" luxe chez Juniors, avec Cheesecake au programme. (...)

• Arrivée à New-York - Octobre 2014

Ce matin, départ du lycée Nashoba à 8h, avec quelques pleurs au programme, ce qui est généralement bon signe sur les 15 jours passés ensemble ! Les parents aussi pleuraient, certains auraient bien adopté les petits français...
    Nous avons très bien roulé, dans un bus très confortable, et sommes arrivés vers 12h à l’auberge de jeunesse.
    Les valises ont été entassées dans 2 chambres, puis nous avons pris notre "lunch" et avons attaqué notre périple sous quelques gouttes de pluie, mais c’était raisonnable. (...)

• Mardi - Octobre 2014

Ce matin nous avons commencé par un petit test, in english bien sûr, comportant une trentaine de questions sur nos récentes visites. C’était sous forme de QCM, donc il fallait cocher la ou les bonnes réponses, chacun à une table de la cafétéria. Résultats et correction demain matin... Nous avons continué par un échauffement corporel et vocal, avant de prendre le bus qui nous a emmené à l’école Bromfield, à Harvard. Tout le matériel nécessaire était prêt dans le grand auditorium, et l’accueil fut très (...)

• Lundi - Octobre 2014

Belle journée malgré une chute des températures ! Ce matin, nous avons commencé l’écriture d’une chanson, pour remercier nos familles d’accueil lors du goûter prévu mercredi.
    Ensuite, départ pour Lexington où les élèves ont vu un film d’une demi heure sur la guerre d’indépendance américaine, avant de parcourir un bout du sentier emprunté par Paul Revere le 19 Avril 1775.
    Après le "lunch" et quelques boissons chaudes pour certains, nous avons visité le campus d’Harvard, sous la houlette de Jordan, un (...)

• Week-end n°2 - Octobre 2014

L’occupation favorite des élèves ce week-end semble avoir été la fabrication de Jack O’ Lanterns... ils ont rivalisé de créativité ! Si certains ont à nouveau profité de ces 2 jours en famille pour visiter les environs, d’autres ont aussi fait quelques emplettes dans les outlets du coin. Bonnes affaires en vue ! Chacun commence à penser au poids de la valise du retour.
    La météo du week-end a été plutôt bonne, mais le temps se rafraîchi. Dans une bonne heure, nous nous retrouvons pour aller visiter le (...)

• Vendredi en cours - Octobre 2014

Aujourd’hui c’est "shadowing day", nos élèves vont donc pouvoir suivre leur correspondant comme leur ombre. Ils seront en cours de 7h40 à 14h30 : l’occasion de comparer le système éducatif américain avec le nôtre et de pratiquer encore un peu plus leur anglais.
    Nous avons arpenté les couloirs du lycée pour les photographier et vous faire profiter de quelques moments de cette journée.

• Jeudi à Boston - Octobre 2014

Visite de Boston aujourd’hui, après 2h30 de trajet et d’embouteillages dans un school bus, pour entrer dans la ville... Ce matin nous avons suivi le Freedom Trail, un circuit pour découvrir les principaux monuments et hauts-lieux de la ville, sur le thème de la révolution américaine. Le temps n’était pas idéal mais nous n’avons pas trop souffert de la pluie. Ce midi nous avons pique-niqué du côté des marchés couverts, et les élèves ont profité d’un peu de temps libre pour faire quelques emplettes. (...)

• Mercredi, La "Première" du spectacle - Octobre 2014

Ca y est, Resist a été donné pour la première fois, devant un public américain... Accueil très chaleureux pour le spectacle, et les élèves ont été très bons ! L’auditorium de l’école a de quoi faire rêver n’importe quel lycée..., encore une expérience incroyable.
    L’échange franco-anglais qui a suivi a été animé par des questions diverses, depuis la conception du spectacle, jusqu’aux mots les plus difficiles à prononcer dans les 2 langues ! Les américains ont été impressionnés par les qualités multiples de nos (...)

• Week-end + Mardi - Octobre 2014

Après un long week-end en famille, les élèves se sont retrouvés ce matin avec chacun des expériences différentes à partager. Citrouilles d’Halloween, visites de Boston, parcours dans la forêt hantée, etc....
    Nous avons pris un "school bus" pour Gloucester, afin de rejoindre le bateau qui nous a emmené voir les baleines... Moment fort en émotions à nouveau, et des images plein les yeux.
    Demain, c’est la première de notre spectacle dans le fabuleux auditorium de l’école qui nous (...)

• Arrivée à Bolton - Octobre 2014

Ce matin nous avons quitté Montréal vers 7h30, passage de la frontière à 11h, sans encombre, et avec un premier bain dans la langue anglaise... Le stress aidant, ce n’était pas toujours facile de tout comprendre, mais nos élèves s’en sont très bien sortis. C’est plus détendus qu’ils ont commandés leurs sandwiches au Subway de la station ce midi ! Nous sommes arrivés au lycée de Bolton vers 15h20, où nos correspondants nous attendaient. Certains d’entre eux étaient occupés avec la journée de fundraising pour (...)

• Jour 3 Montréal - Octobre 2014

Aujourd’hui, premier jour de vrai froid pour la visite de Montréal. Promenade dans le parc de l’île de Sainte-Hélène, course sur le circuit automobile Gilles-Villeneuve, flânerie dans le Vieux Montréal ont bien rempli la matinée, tandis que l’après-midi a été consacré au "magasinage", pour reprendre le terme de nos cousins canadiens. Demain, lever aux aurores, direction les Etats-Unis (...)

• Jour 2 Montréal - Octobre 2014

Aujourd’hui, journée cirque ! Visite - venteuse autant que pluvieuse - de la cité des arts du cirque, lieu unique au monde, regroupant la TOHU, espace de représentation et d’expérimentation, l’Ecole nationale du cirque et les infrastructures internationales du Cirque du Soleil. Épuisant, certes, mais les élèves s’y sont déjà habitués, et tellement enrichissant ! Ce soir, nous dînons dans un bar musical, guitare et pizza (...)

• Jour 1 Montréal - Octobre 2014

Après 8h d’avion, nous avons marché environ 5h pour visiter Montréal et le parc Mont Royal. Nous sommes tous couchés, il est 21h25 heure locale... Devinez qui n’a pas retrouvé sa valise en sortant de l’aéroport ? (échangé avec une Canadienne qui nous a rejoint à l’auberge de jeunesse) Devinez qui a troué ses chaussettes en marchant tout l’après-midi ? Devinez qui a couru derrière 3 policiers de la police montée ? (A.G), devinez qui était resté aux toilettes alors que tout le groupe quittait le restaurant (...)

• Arrivée à Montreal - Octobre 2014

Vol sans encombre, films, repos, repas... Il est 15h15 heure locale, nous sommes bien installés à l’auberge de jeunesse et partons visiter Montréal avant de manger une Poutine ce soir, pour se mettre dans l’ambiance ! C’est l’heure du RDV avec les élèves, donc nous filons et vous donnerons des nouvelles ce soir (cette nuit pour vous !) Dormez bien !!!