Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > 2014-2015 > Resist, la comédie musicale

• RESIST, c’est maintenant ! - Avril 2015

Deux ans de travail, accompagnés de professionnels du spectacle, et les élèves du Lycée Maurois vont présenter une comédie musicale, "ReSist", véritable road movie dans l’Amérique des Black Panthers. Cette création est librement inspirée du livre de Rita Williams-Garcia : "One crazy summer".
    Dans ce cadre, 28 d’entre eux se sont envolés mi octobre en Amérique du Nord pour une série de visites et de rencontres passionnantes (La TOHU à Montréal, Boston, New-York...) et pour présenter le travail en cours (...)

• "Resist" en préparation - Février 2015

Après les représentations données aux Etats-Unis, le spectacle Resist s’étend maintenant à tous les optionnaires musique. Les répétitions ont repris au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, et la mise en scène continue de s’affiner avec andré Mandarino et sibille Planques. Après une version entièrement anglophone, les élèves travaillent maintenant à une version bilingue, permettant à tout le public de suivre l’histoire sans problème lors des représentations d’Avril.
    Notez bien dans votre agenda : vendredi 17 Avril 2015, (...)