Vous êtes ici : Accueil > Filières et options > L’atelier Sciences Po du lycée Maurois > Quelques conseils pour les élèves de l’atelier

Articles

  • Les étapes de la procédure 2017 - Février 2015

    L’article ci-dessous vous permettra de retrouver toutes les dates de la procédure 2017 ainsi qu’une définition des épreuves. Bon courage et bon travail à tous !
    Se porter candidat à Sciences Po Paris Dossier de candidature en ligne/Critères d’évaluation/Conseils pratiques
     Tous les élèves candidats à Sciences Po Paris doivent impérativement ouvrir un dossier de candidature en ligne à l’adresse suivante :
    http://www.sciencespo.fr/admissions/fr/cep-procedure
    • Les dates à retenir : Dossiers de (...)

  • Planning de travail 2017 - Février 2015

    Le document joint vous permettra de retrouver notre planning de travail pour l’année 2017.
    Bon courage et bon travail à tous !

  • Les réseaux sociaux et la veille informationnelle - Novembre 2013

    S’informer en optimisant le temps consacré à la recherche et les outils mobilisés : tel est l’objectif de la veille informationnelle. La place grandissante des réseaux sociaux dans cette démarche informationnelle rend la maîtrise de la méthodologie indispensable, pour éviter dispersion et infobésité.
    La méthodologie et les outils utiles sont présentés dans le diaporama ci-joint (atelier du 14 octobre 2013). La carte mentale "Les médias sociaux" condense ces (...)

  • Revue de presse : méthodologie - Novembre 2013

    La période de la revue de presse s’ouvre ce lundi 11 novembre 2013. Vous trouverez en pièce jointe le diaporama présenté en début d’année, détaillant les étapes et la méthodologie à respecter pour réaliser une revue de presse selon le cahier des charges de l’atelier Sciences Po.

  • Les médias français - Novembre 2013

    Vous trouverez en pièce jointe le diaporama "Les médias français" présenté lors de l’atelier du 23 septembre 2013, ainsi que les deux cartes mentales en grand format ("Périodicité de la presse française" et "Grands groupes de presse français").