Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Italien > 2014-2015 VOYAGE EN TOSCANE > Récit du voyage

• Quarto giorno : Firenze - Avril 2015

QUARTO GIORNO : Notre séjour s’est conclu avec la visite de FLORENCE, nous en avons tous pris « plein les yeux » ! Et toujours sous le soleil et 20° !
    Nous avons commencé notre superbe journée par la visite dei giardini di Boboli et ses statues.
    Avec une vue sur le Dôme, bien sûr !
    Ensuite, nous nous sommes dirigés vers il Piazzale Michelangelo (en passant par les berges de l’Arno . Nous avons pu voir Il ponte Vecchio pour la première fois !
    Et enfin, après de nombreux efforts (ça monte !) (...)

• Terzo giorno : Pistoia, il frantoio e Vinci - Avril 2015

TERZO GIORNO :
    Matinée de promenade à PISTOIA et sa célèbre piazza del Duomo. Sans oublier ses petits commerces, ses étals et ses palmiers.
    Puis, direction UNE FABRIQUE D’HUILE D’OLIVE (un frantoio) où les élèves ont pu poser leurs questions, visiter la fabrique, voir des oliviers et bien sûr : déguster !
    Et enfin, visite du MUSEE LEONARD DE VINCI et de VINCI. Un magnifique village perdu entre les vignes et les oliviers, peut-être le cœur de la Toscane….
    Sans oublier, nos pauses « glaces », (...)

• Secondo giorno : Pisa, Museo Piaggio, San Miniato - Avril 2015

SECONDO GIORNO :
    Enfin le soleil ! (il ne nous a d’ailleurs plus quitté le reste du séjour) et PISA !... Bien sûr, étape obligée, la piazza dei Miracoli et sa tour penchée (que certains ont essayé de redresser, sans succès !)
    Petite balade ensuite à la piazza dei Cavalieri, où les élèves ont complété sérieusement leur dossier .
    Puis shopping via Borgo Stretto et point de rendez-vous Piazza Garibaldi avant la promenade le long de l’Arno pour admirer ses berges.
    Certains gourmands n’ont pu (...)

• Primo giorno a LUCCA - Avril 2015

PRIMO GIORNO :
    Arrivée à LUCCA sous la pluie mais cela n’a pas entamé le moral des troupes ; nous étions trop heureux de descendre enfin du car et de découvrir cette jolie ville.
    Nous avons pu admirer des allées de magnolias déjà en fleur,
    la célèbre Piazza dell’Anfiteatro ,
    les ruelles si pittoresques,
    la cattedrale San Martino.
    Et bien sûr, le midi, nous avons pu déguster une délicieuse pizza
    avant de faire un petit tour des remparts (d’où nous avons pu admirer il giardino Pfanner). (...)