Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Sciences > Informatique et numérique

Dans le cadre de la réforme du lycée, depuis la rentrée 2019, les élèves de 2nde suivent un enseignement de SNT (Sciences Numériques et Technologie) d’1,5h par semaine dans tous les établissements. Il s’agit d’un enseignement de culture générale de l’informatique basé sur les usages au quotidien des élèves.

Le lycée Maurois propose également la spécialité NSI (Numérique et Science Informatique) en classe de 1ère générale (4h/semaine) et Terminale générale (6h/semaine) qui développe les compétences liées à la programmation et à la pensée algorithmique.

• Projet de vidéo mapping en ICN - Juin 2017

Vidéo présentant le travail d’élèves de 2nde 10 dans le cadre de l’enseignement ICN

• Les programmes du Lycée Maurois dans l’ISS - Avril 2017

Thomas Pesquet félicite les élèves ayant participé au Challenge AstroPi, dont des élèves de 2nde 10 du Lycée Maurois qui ont vu leur code informatique exécuté dans la station internationale...
    Des élèves de seconde du lycée Maurois suivant l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique) ont participé au Challenge AstroPi et ont vu leurs programmes informatiques exécutés dans la station spatiale internationale.
    Thomas Pesquet les félicite directement depuis l’ISS :
    Qu’il n’hésite pas à (...)