Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Informatique et numérique

Depuis la rentrée 2014, le choix d’une nouvelle spécialité est offert aux élèves de Terminale S, l’ISN, qui vient s’ajouter aux Mathématiques, SVT et Sciences Physiques.
A cet enseignement, s’ajoute depuis la rentrée 2016 un enseignement d’exploration ICN - Informatique et Création Numérique - proposé aux élèves de la classe de seconde.

• Projet de vidéo mapping en ICN - 13 juin

Vidéo présentant le travail d’élèves de 2nde 10 dans le cadre de l’enseignement ICN

• Les programmes du Lycée Maurois dans l’ISS - 2 avril

Thomas Pesquet félicite les élèves ayant participé au Challenge AstroPi, dont des élèves de 2nde 10 du Lycée Maurois qui ont vu leur code informatique exécuté dans la station internationale...
    Des élèves de seconde du lycée Maurois suivant l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique) ont participé au Challenge AstroPi et ont vu leurs programmes informatiques exécutés dans la station spatiale internationale.
    Thomas Pesquet les félicite directement depuis l’ISS :
    Qu’il n’hésite pas (...)

• Présentation de l’enseignement d’exploration ICN - Mai 2016

L’enseignement d’exploration Informatique et Création Numérique est proposé depuis la rentrée 2016 aux élèves de seconde.
    Aucune connaissance nécessaire n’est demandée pour suivre cet enseignement. Il a pour objectif, par un travail en groupes, de faire découvrir aux élèves la science informatique qui se cache derrière leurs pratiques quotidiennes.
    Vous trouverez plus de détails dans le document de présentation (...)

• Présentation de la spécialité - Avril 2015

Présentation de la spécialité ISN