Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Grec > Archives

• Voyage en Italie : le programme pédagogique - Février 2011

1)Objectifs visés :
    découverte de l’Italie antique pour tous, et en particulier les élèves latinistes et hellénistes : Rome, Naples et Grande Grèce).
    découverte de l’Italie baroque pour tous, et en particulier pour les nombreux élèves de 1ère et Term. littéraires, qui n’étudient pas une langue ancienne : Rome : places et fontaines.
    2)Activités préparatoires :
    Tous les élèves auront réalisé un dossier préalable à la réalisation du voyage, portant sur un site (cf Rome et le Colisée, fontaine de la place (...)

• Séjour d’étude à Rome et en Campanie - Octobre 2010

Mesdames L.Cayez et C.Dumoulin, professeurs de français et de langues anciennes, sont heureuses de proposer à leurs élèves, latinistes, hellénistes ou élèves de sections littéraires, un séjour de 6 jours, du lundi 14 mars à 8h au samedi 19 mars 2011 vers 20h30, en Italie, plus précisément en Campanie ( région de Naples), via Rome, renouant ainsi avec une longue tradition au lycée André Maurois où chaque année un voyage en Italie ou en Grèce était organisé.
    Il s’agit bien sûr de permettre à des jeunes de (...)