Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Anglais > Voyage à Worcester

• Dernier jour - 23 mars

Une journée à Londres : matinée au National Portrait Gallery, puis un pique-nique pris entre deux averses avant de nous rendre au théâtre pour voir Matilda, la comédie musicale dont l’histoire était déjà connue des élèves de seconde car ils avaient étudié le livre en classe.
    Et la suite...comme vous le savez il y eu un attentat à Londres ; mais nous sommes restés ensemble, sains et saufs, au restaurant où les élèves ont apprécié les ’fish and chips’, spécialité anglaise, avant de faire une soirée dansante (...)

• Day 3 - 21 mars

Nous avons passé une très belle journée sur le thème de l’Histoire le matin et sur le thème de la littérature l’après-midi. Nous avons aussi dit au revoir aux correspondants. Demain ce sera Londres et la comédie musicale.

• Une journée pleine de rencontres - 20 mars

Après une agréable soirée chez tous les hôtes anglais et une nuit réparatrice,
    la journée a débuté par une visite de la cathédrale et d’un petit musée. Elle s’est poursuivie par la rencontre du Maire de Worcester (voir photo) qui nous a réservé un accueil très chaleureux. Puis direction le collège/ lycée où nos élèves ont enfin rencontré leur correspondant. Un moment convivial pendant lequel les jeunes ont échangé en anglais sur plusieurs sujets, d’ailleurs ils ont hâte de poursuivre leur conversation demain (...)

• Première journée - 19 mars

Pour la première journée de notre séjour tout s’est parfaitement déroulé : passage à la douane, traversée en bateau, visite du beau village typiquement anglais (Bourton on the Water). Les élèves avaient une première fiche de travail plutôt ludique à réaliser. Le beau temps était de la partie...of course ! Nous sommes tous installés chez nos hôtes.

• Avant le départ pour Worcester - 17 mars

Rappel : rendez-vous dimanche à 5h30 devant le lycée, dans la joie et la bonne humeur et SURTOUT munis de l’ORIGINAL de votre pièce d’identité.
    No ID = No GB
    Voici quelques vidéos ’Thug notes’ et cartoons pour vous familiariser avec les textes de Shakespeare que nous allons voir en atelier.

• Réunion pour le voyage à Worcester - 13 mars

Rappel : Réunion à 13h en salle B216 demain mardi 14 mars

• Voyage à Worcester avec Mme Figueiredo (19-23 mars) - 14 février

Bonjour à tous ! Rappel concernant les modalités de l’organisation du voyage : voir le diaporama ci-après. Par ailleurs, certains ne m’ont pas rendu leur formulaire CERFA (autorisation de sortie de territoire). Vous pouvez le télécharger ici si vous l’avez perdu.
    Dernière nouvelle : si le signataire de ce formulaire n’a pas le même nom de famille que l’enfant qui voyage, vous devez également fournir une photocopie du livret de famille. Veuillez m’apporter tous vos documents dès le lundi 27 février. En (...)