Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Latin > Archives

• Séjour d’étude à Rome et en Campanie - Octobre 2010

Mesdames L.Cayez et C.Dumoulin, professeurs de français et de langues anciennes, sont heureuses de proposer à leurs élèves, latinistes, hellénistes ou élèves de sections littéraires, un séjour de 6 jours, du lundi 14 mars à 8h au samedi 19 mars 2011 vers 20h30, en Italie, plus précisément en Campanie ( région de Naples), via Rome, renouant ainsi avec une longue tradition au lycée André Maurois où chaque année un voyage en Italie ou en Grèce était organisé.
    Il s’agit bien sûr de permettre à des jeunes de (...)

• Latin : 1er prix ! - Mai 2010

Les latinistes de seconde ont tous participé au concours de version latine organisé par le GELAHN (Groupe des Enseignants de Langues Anciennes de Haute-Normandie). Les élèves devaient traduire personnellement, ou à deux, une fable.
    Le lycée André Maurois , pour la 2ème année consécutive, a remporté le 1er prix, grâce à la motivation des élèves qui, en 2 heures seulement, au CDI avec leur professeur, ont traduit et envoyé par internet leur traduction.
    Plusieurs élèves se sont distingués, envoyant une (...)