Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Sortie pédagogique

Les élèves de la classe de 1ere ES2 se sont rendus au musée de l’immigration à Paris le vendredi 8 septembre 2017.
Après avoir déjeuné dans le bois de Vincennes, ils ont découvert le palais de la Porte Dorée où se tenait l’exposition "Ciao Italia !" quir etraçant l’histoire de l’immigration italienne en France de la seconde moitié du 19ème siècle aux années 1960.Ils ont également découvert le palais de la Porte Dorée construit en 1931 à l’occasion de l’exposition coloniale.
Cette sortie servira de support à leurs cours d’histoire à venir sur l’immigration en France ainsi que celui sur l’Empire colonial français.

• Sortie au château d’Ecouen - 28 mars

Deux classes de seconde se sont rendues le jeudi 22 mars 2018 au château d’Ecouen pour une découverte de différents aspects de la Renaissance (architecture, savoir, mode de vie...).
    Le château d’Ecouen se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.
    Ce lieu prestigieux abrite le musée national de la Renaissance depuis 1977.
    Deux classes ont participé à cette sortie.
    Les élèves de 2nde 8 , qui suivent l’enseignement d’exploration MPS, ont bénéficié du parcours " La mesure du temps et de (...)