Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Histoire-Géographie > Sortie pédagogique

Les élèves de la classe de 1ere ES2 se sont rendus au musée de l’immigration à Paris le vendredi 8 septembre 2017.
Après avoir déjeuné dans le bois de Vincennes, ils ont découvert le palais de la Porte Dorée où se tenait l’exposition "Ciao Italia !" quir etraçant l’histoire de l’immigration italienne en France de la seconde moitié du 19ème siècle aux années 1960.Ils ont également découvert le palais de la Porte Dorée construit en 1931 à l’occasion de l’exposition coloniale.
Cette sortie servira de support à leurs cours d’histoire à venir sur l’immigration en France ainsi que celui sur l’Empire colonial français.

• Voyage d’étude à Auschwitz - 4 juillet

Les élèves de 1ère ES2 ont effectué leur voyage d’étude à Cracovie et Auschwitz les mercredi 16 et jeudi 17 janvier.
    Le mercredi, la visite de Cracovie a permis à la classe de découvrir l’ancien quartier juif de Kazimierz, les vestiges de l’ancien ghetto et l’ancienne usine d’Oskar Schindler.
    Le jeudi, la visite d’Auschwitz a été l’occasion de rendre hommage à plusieurs juifs d’Elbeuf déportés : Joseph Saias, Simon Sender, Jean et Serge Senders, Jean Katzburg.
    La classe a ensuite préparé une exposition et (...)

• Histoire et mémoire de la Shoah - Décembre 2018

La classe de Première ES2 a commencé cette semaine à mettre en oeuvre le projet "Histoire et mémoire de la Shoah" en partenariat avec la Région Normandie et le Mémorial de la Shoah de Paris.
    La classe a effectué un parcours mémoriel dans les rues d’Elbeuf sur les traces de la vie juive et de la mémoire de la Shoah ce jeudi 13 décembre 2018. La classe s’est ainsi rendue au cimetière Saint-Jean, à la synagogue d’Elbeuf puis à l’Hôtel de ville.
    Ce vendredi 14 décembre 2018, la classe a travaillé pendant (...)

• Sortie au château d’Ecouen - Mars 2018

Deux classes de seconde se sont rendues le jeudi 22 mars 2018 au château d’Ecouen pour une découverte de différents aspects de la Renaissance (architecture, savoir, mode de vie...).
    Le château d’Ecouen se situe à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris.
    Ce lieu prestigieux abrite le musée national de la Renaissance depuis 1977.
    Deux classes ont participé à cette sortie.
    Les élèves de 2nde 8 , qui suivent l’enseignement d’exploration MPS, ont bénéficié du parcours " La mesure du temps et de (...)

• Sortie pédagogique au musée de l’immigration - Septembre 2017

Les élèves de 1ES2 se sont rendus au musée de l’histoire de l’immigration à Paris pour visiter l’exposition Ciao Italia !