Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Musique > 2018-2019

• Promenade musicale - 20 juin

La traditionnelle "promenade musicale" aura lieu mardi 25 juin à 18h.
    Répétitions à partir de 13h30 puis RDV à 18h à l’entrée du lycée pour les visiteurs, pour découvrir le parc en musique, et partager les spécialités que vous apporterez, en trinquant à la fin de l’année !
    Les futurs élèves sont aussi les bienvenus...
    Scène ouverte, avis aux amateurs 🤩

• Concert du lycée - 31 mai

Le traditionnel Concert du lycée aura lieu le 07 Juin à 20h30, à la chapelle de la congrégation religieuse de Saint Aubin, route de Freneuse, comme chaque année.
    Vous pourrez entendre les élèves de 2nde, 1ère et terminale de l’option musique, en choeur, et en petits groupes.
    Nous vous attendons nombreux pour cette soirée !

• Concert à la Philharmonie de Paris - 31 mai

L’option musique s’est rendue à la "Philharmonie de Paris" le jeudi 16 mai 2019, pour le "concert du bac", où les 1ères et les terminales ont pu entendre en direct "Recomposed" de Max Richter.
    L’occasion de réviser, ou de découvrir en avant-première l’oeuvre qui reste encore un an programme de l’option musique facultative du bac. Après le concert, pique-nique express, puis visite du musée de la Cité de la musique. Une journée très riche alliant plaisir et découvertes (...)

• Prix des ados - 4 mai

Direction Deauville le vendredi 3 mai, pour les 2ndes7 Arts du son, afin d’assister au festival "Livre et musique" et à la remise du "prix des ados".
    Le matin, parcours pour découvrir Deauville, puis atelier Fablab, où les élèves ont découvert des outils de création originaux.
    Le midi, pique-nique sur la plage, séance de dédicaces avec les auteurs, puis cérémonie avec un super concert !
    Une très belle journée pour tout le monde, avec la victoire du livre "Deux secondes en moins" de Marie Colot et Nancy (...)

• "Dialogue entre les arts" - 4 mai

Jeudi 02 mai, c’est à La Traverse, à Cléon, que les 1ères et les 2ndes de l’option musique ont retrouvé les bluesman Alex Massmedia et les collégiens de Jacques Emile Blanche (St Pierre), de Rimbaud (Saint Aubin) et de Mandela (Elbeuf).
    Dans le cadre du projet "Dialogue entre les arts", les élèves avaient suivi des ateliers de composition et chaque classe a présenté sa chanson, écrite durant l’année avec l’artiste, qui a chanté quelques unes de ses belles chansons entre les compositions des élèves.
    Merci à (...)

• Participation au Pink Day du collège JE Blanche ! - 4 mai

Vendredi 26 avril, c’est pour le "Pink Day" du collège JE Blanche que les 2ndes option musique sont allés prêter voix forte aux 3èmes1 et 5.
    Ils ont chanté les 2 compositions écrites en anglais par les élèves de 3èmes, avec le bluesman Alex Massmedia. Pour l’occasion nous avons été accompagnés à la guitare par Olivier Gall, médiateur de la salle La Traverse, à Cléon, notre partenaire dans ce projet.
    Merci aux collégiens et à leurs profs de nous avoir invités à partager cette journée "anti-harcèlement" (...)

• "Révèle ton patrimoine" avec Plastron - 4 mai

Dans le cadre du projet DAAC "Révèle ton patrimoine", le groupe PLASTRON est venu jouer au "château" (les bureaux de l’administration du lycée), dans l’idée de recréer une Schubertiade-Rock afin de mettre en valeur le lieu.
    Dans l’esprit de ces salons où l’on jouait de la musique romantique à l’époque de Schubert, le trio Axel Salmona (violoncelle), Jérémy Vassout (guitare/basse) et Jean-Michaël Tallet (batterie) a d’abord travaillé autour de l’acoustique avec les terminales scientifiques, puis nous a (...)

• Spectacle " En voix d’apparition" - 17 mars

Prochain spectacle de l’option musique samedi 23 mars, à 18h.
    Les élèves ont travaillé au Cirque-Théâtre d’Elbeuf, grâce au jumelage qui unit nos 2 établissements, et jouent cette année sur la piste, accompagnés par 9 professionnels de la compagnie "Répète un peu pour voir".
    Jeanne Dambreville, cheffe de choeur, et Florence Lebailly, chorégraphe, ont mis en musique et en espace 25 élèves volontaires, dans un spectacle entièrement a cappella, mêlant musique savante et musiques actuelles.
    Billetterie au (...)

• Concert profs-élèves - 27 janvier

Le jeudi 07 février 2019, à 20h30, ne manquez pas le concert le plus rock de l’année ! L’option musique invite sur scène des profs, une CPE, l’infirmière, et pour la toute première fois, les assistantes étrangères, des membres de l’administration et des assistants d’éducation !
    Alors RDV jeudi 07 à 20h30, à l’espace Torreton de Saint-Pierre-les-Elbeuf.
    Pensez à réserver si vous ne pouvez pas acheter votre billet au lycée à l’avance (car c’est complet chaque année) ! Toutes les infos sur l’affiche en pièce (...)

• Spectacle "14-18 Vu D’Elbeuf" - Décembre 2018

Les élèves de l’option musique ont joué leur nouveau spectacle "14-18 Vu d’Elbeuf" à l’Espace Torreton de Saint-Pierre-les-Elbeuf, le 23 Novembre dernier, et à la Fabrique des Savoirs le 30 Novembre.
    Un beau succès pour ce projet autour de la Grande Guerre, mené en partenariat avec les archives municipales afin de faire vivre des lettres de poilus Ebeuviens, et de mettre en lumière le rôle de la population elbeuvienne en temps de guerre.
    Des élèves très investis sur scène et un public ému !
    Un DVD (...)