Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Anglais > Voyage STMG 2019

• Day 5 - Ashford & Canterbury - 6 juillet

Dernier jour qui a débuté par un rallye au supermarché afin de découvrir quelques spécialités anglaises, et de les goûter également, en guise de récompense...
    Ensuite direction Ashford pour visiter un petit musée possédant une riche collections sur les 2 guerres mondiales.
    La petite église juste en face nous a surpris par son alliance moderne / ancien. Nous avons ensuite pique-niqué en musique sous le kiosque avant de prendre la route pour Canterbury.
    Un guide très intéressant nous a fait la visite de (...)

• Day 4 - London - 5 juillet

Nouvelle journée à Londres, avec trajet en train cette fois. Arrivée à la gare de St Pancras, juste à côté de l’entreprise Youtube, mais que nous n’avons pas pu visiter car il s’agissait de l’endroit où travaillent les ingénieurs qui codent, donc top secret... Cela n’a pas empêché les élèves de jeter un oeil à l’extérieur du lieu et à l’image renvoyée par l’entreprise ( ou plutôt aux images !).
    Ensuite direction la banque de Londres, pour un musée interactif où ils ont pu porter plus de 500 000£ à bout de bras (un (...)

• Day 3 - DS Smith & London - 4 juillet

Visite de DS Smith, une papeterie locale, avec un accueil et une visite très chaleureux, et personnalisés pour les élèves qui étaient attendus avec tout le matériel préparé à leur nom pour la visite : chaussures de sécurité, gilet jaunes, bouchons d’oreilles... Ambiance industrielle au programme, avec odeurs, chaleur et bruit des machines, que nos élèves presque tous surmontés sans problème. Chacun est reparti avec une petite boîte de Goodies, ravi d’avoir découvert cette entreprise que les habitants du (...)

• Day 2 - Chatham & Harry Potter Studio Tour - 3 juillet

Ce matin visite des chantiers navals de Chatham, avec découverte du sous-marin, du voilier, de la corderie ... Les élèves ont même fabriqué eux-mêmes un bout de corde qui a passé les tests de qualité avec succès !
    Cet après-midi direction les Studio Harry Potter, avec une émotion certaine pour quelques uns qui réalisaient ici un de leur rêve. Après pratiquement 3h de visite, nous sommes rentrés sur Sittingbourne pour retrouver nos familles (...)

• Day 1 - Canterbury / Sittingbourne - 1er juillet

Bien arrivés en Angleterre où les élèves ont déjà commencé à faire leurs expériences avec brio ! D’abord un billet glissé dans la mauvaise fente à la caisse automatique, qui a permis de discuter avec la caissière, et qui nous a bien fait rire !
    Un petit tour rapide dans Canterbury ensuite, avant de partir travailler dans les charities "Book 2 Africa" et " Catching Lives", où les élèves ont donné un coup de main qui a été bien apprécié.
    Ce soir les élèves ont fait connaissance avec leurs familles d’accueil (...)