Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Information Documentation > Lire en Seine

• Guillaume Guéraud : photos de la rencontre - Janvier 2007

Voici quelques photos de la rencontre entre Guillaume Guéraud, auteur de Je mourrai pas gibier et la classe de 2nde5.

• Un auteur au Lycée Maurois ! - Janvier 2007

Guillaume Guéraud, auteur de Je ne mourrai pas gibier, vient rencontrer les élèves de la 2nde5, lundi 15 janvier de 10h30 à 12h00.

• Le prix des Lecteurs en Seine 2006-2007 - Septembre 2006

Deux classes de 2nde de Mme Lambrecq participent cette année au Prix des Lecteurs : voici la sélection de cette année.

• 7ème édition du Prix des lecteurs en Seine 2009 - Et le vainqueur est... - Mai 2009

Le gagnant de la 7ème édition du Prix des lecteurs en Seine est ...
    Stéphane Daniel pour Gaspard in love.
    Félicitations au gagnant et merci aux élèves de Maurois pour leur participation.
    A l’année prochaine.

• 7ème édition du Prix des lecteurs en Seine 2009 - Octobre 2008

Voici la sélection pour l’année 2008-2009 :
    Pour le meilleur - Aubry, Florence
    Argentine, dite Argie, surprend dans le lit de ses parents sa mère endormie avec un inconnu. Choquée, elle ne dit rien mais ressasse, se torture l’esprit : doit-elle ou non en parler à son père ? A quelqu’un d’autre ? Aidée de sa meilleure amie, elle va essayer de découvrir qui se cache derrière l’amant de sa mère.
    C’est l’Inuit qui gardera le Souvenir du blanc - Bathelot, Lilian
    En 2089, tous les habitants de la planète sont (...)