Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Allemand

• Visite de Honfleur - 28 mai

Lundi 28 mai 2018,
    sous un soleil magnifique, les 48 élèves ont pu découvrir les ponts de Tancarville et de Normandie et enfin se promener dans Honfleur.

• Accueil à Elbeuf - 28 mai

1er jour au lycée André Maurois à Elbeuf pour la délégation allemande.
    Visite de l’établissement
    Accueil officiel et célébration du 40é anniversaire de l’échange (plaque commémorative)
    Repas normand à la cantine
    Visite de Rouen
    Accueil par le maire d’Elbeuf
    Repas convivial à la cantine du lycée

• Uelzen 12/04/2018 - 12 avril

Visite de Hambourg
    Est-ce la peine d’ajouter que cette dernière visite se fit encore sous le soleil ? Départ en train de la gare d’Uelzen (avec une manifestation de cheminots allemands !), découverte de la gare d’HAmbourg, puis du métro et de la philharmonie de Hambourg .
    Enfin visite du port, et quelques boutique pour les derniers souvenirs ...

• Uelzen 11/04/2018 - 11 avril

Aujourd’hui encore sous le soleil, tous les élèves de l’échange franco-allemand sont à Heidepark encore une fois sous le soleil. Retrouver toutes les photos dans le porte folio

• Uelzen 10/04/2018 - 10 avril

Visite de Berlin avec deux collègues allemands encore sous un soleil de plomb toute la journée.
    Retrouvez, dans le Portfolio, toutes les photos des élèves sur les lieux les plus importants de la ville et lors de leurs déplacements.

• Uelzen 09/04/2018 - 9 avril

Le Lundi au lycée Lessing
    Aujourd’hui c’était le jour pour découvrir le fonctionnement du lycée. Horaires, pauses, cours, repas... 6 heures en tout puis retour dans les familles.
    Mais on a pu lire également l’article dans la presse qui parle de notre venue

• Uelzen 08/04/2018 - 8 avril

Découverte de la ville de Hambourg pour la dernière journée de la délégation française du Lycée André Maurois.
    Le centre ville, le lac, le port, l’opéra.

• Uelzen 07/04/2018 - 7 avril

Samedi 7 avril 2018, le groupe complet des enseignants Français et Allemands ont visité Berlin sous un magnifique soleil. Retrouvez les photos de la délégation dans le portfolio.

• Uelzen 06/04/2018 - 6 avril

1er Jour sous le soleil
    Accueil par le proviseur du lycée "Lessig Gymnasium"
    Découverte de l’établissement puis découverte de la ville d’Uelzen.
    Réception à la mairie.
    Départ en famille pour le week-end.

• Voyage aller - 5 avril

Comme le dit si bien le proverbe allemand : « Quand les anges voyagent, il fait toujours beau. », nous faisons bonne route vers Uelzen.
    Arrivée prévue à 21h30
    Christine Lainé & Arnaud ANQUETIL