Vous êtes ici : Accueil

Les portes ouvertes du lycée Maurois, à destination des élèves de 3ème et de leurs familles, auront lieu le samedi 17 mars 2018 matin, venez nombreux ! (vous trouverez l’affiche en pièce jointe)

• Uelzen 12/04/2018 - 12 avril

Visite de Hambourg Est-ce la peine d’ajouter que cette dernière visite se fit encore sous le soleil ? Départ en train de la gare d’Uelzen (avec une manifestation de cheminots allemands !), (...)
  • Uelzen 11/04/2018 - 11 avril

Aujourd’hui encore sous le soleil, tous les élèves de l’échange franco-allemand sont à Heidepark encore une fois sous le soleil. Retrouver toutes les photos dans le porte (...)
  • Uelzen 10/04/2018 - 10 avril

Visite de Berlin avec deux collègues allemands encore sous un soleil de plomb toute la journée. Retrouvez, dans le Portfolio, toutes les photos des élèves sur les lieux les plus importants de la (...)
  • Suivez le guide ! - 10 avril

Vendredi 6 avril 2018, c’est sous le soleil que nos élèves de seconde suivant l’enseignement Littérature et société ont rencontré leurs homologues du lycée Thomas Corneille de (...)
  • Uelzen 09/04/2018 - 9 avril

Le Lundi au lycée Lessing Aujourd’hui c’était le jour pour découvrir le fonctionnement du lycée. Horaires, pauses, cours, repas... 6 heures en tout puis retour dans les familles. Mais on a pu lire (...)
  • Uelzen 08/04/2018 - 8 avril

Découverte de la ville de Hambourg pour la dernière journée de la délégation française du Lycée André Maurois. Le centre ville, le lac, le port, l’opéra.
  • Uelzen 07/04/2018 - 7 avril

Samedi 7 avril 2018, le groupe complet des enseignants Français et Allemands ont visité Berlin sous un magnifique soleil. Retrouvez les photos de la délégation dans le (...)
  • Uelzen 06/04/2018 - 6 avril

1er Jour sous le soleil Accueil par le proviseur du lycée "Lessig Gymnasium" Découverte de l’établissement puis découverte de la ville d’Uelzen. Réception à la mairie. Départ en famille pour le (...)
  • Voyage aller - 5 avril

Comme le dit si bien le proverbe allemand : « Quand les anges voyagent, il fait toujours beau. », nous faisons bonne route vers Uelzen. Arrivée prévue à 21h30 Christine Lainé & Arnaud (...)
  • retour du championnat de France de Volley Filles - 31 mars

de retour d’Avignon cette nuit vers 1h du matin , un bilan équilibré 6 matchs 3 victoires ( Lyon, Saint Brieuc , Nice) et trois défaites ( Mulhouse , Castres, et Versailles) . l’équipe termine 10 (...)
  • Connaissez - vous vraiment l’histoire de la Shoah ? - 28 mars

Quatre classes de première ont assisté à une conférence sur la Shoah par balles animée par M. Preux, membre de l’association Yahad- In Unum.
  • Sortie au château d’Ecouen - 28 mars

Deux classes de seconde se sont rendues le jeudi 22 mars 2018 au château d’Ecouen pour une découverte de différents aspects de la Renaissance (architecture, savoir, mode de vie...). Le château (...)