Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Sciences > Informatique et numérique

Dans le cadre de la réforme du lycée, depuis la rentrée 2019, les élèves de 2nde suivent un enseignement de SNT (Sciences Numériques et Technologie) d’1,5h par semaine dans tous les établissements. Il s’agit d’un enseignement de culture générale de l’informatique basé sur les usages au quotidien des élèves.

Le lycée Maurois propose également la spécialité NSI (Numérique et Science Informatique) en classe de 1ère générale (4h/semaine) et Terminale générale (6h/semaine) qui développe les compétences liées à la programmation et à la pensée algorithmique.

• Nuit du code 2022 - Juin 2022

Un groupe de Terminale du lycée Maurois primé à la Nuit du Code 2022 !
    Bravo à Léo Carboni et Lola Baffrey !
    Avec 5 autres camarades de spécialité NSI de Terminale, ils ont participé au concours international de la nuit du code (de 17h à 23h le vendredi 3 juin , dans la salle des actes). Chacun des trois groupes a produit un jeu programmé en Python et celui de Léo et Lola a été parmi les 8 projets primés !
    Nul doute que le côté graphique a séduit le jury, un bel exemple de compétences croisées NSI / (...)

• Spécialité NSI : Témoignages d’élèves - Avril 2021

Voici une vidéo présentant le témoignage d’élèves autour de la spécialité "Numérique et sciences informatiques" proposée au lycée André Maurois :

• Robotique en ICN - Février 2018

• Montage vidéo en ICN (2de) - Janvier 2018

Exemple de montage vidéo fait avec un groupe d’élèves de 2de6 pendant l’enseignement d’exploration ICN avec M. ANQUETIL

• Projet de vidéo mapping en ICN - Juin 2017

Vidéo présentant le travail d’élèves de 2nde 10 dans le cadre de l’enseignement ICN

• Les programmes du Lycée Maurois dans l’ISS - Avril 2017

Thomas Pesquet félicite les élèves ayant participé au Challenge AstroPi, dont des élèves de 2nde 10 du Lycée Maurois qui ont vu leur code informatique exécuté dans la station internationale...
    Des élèves de seconde du lycée Maurois suivant l’enseignement d’exploration ICN (Informatique et Création Numérique) ont participé au Challenge AstroPi et ont vu leurs programmes informatiques exécutés dans la station spatiale internationale.
    Thomas Pesquet les félicite directement depuis l’ISS :
    Qu’il n’hésite pas à (...)